CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Bienvenue à Alexandre LOUBET, un jeune gardien de but qui arrive de Lapalisse (R3)...

11 juillet 2019 - 17:22

- Découvrez cette semaine Alexandre LOUBET, un jeune gardien de but de 22 ans qui rejoint le CSP. Formé à l'AS.St-Étienne, il arrive de Lapalisse (R3) un club sérieux qui fait du très bon travail, où il évoluait depuis 4 saisons. Bienvenue Alex, et bonne chance sous tes nouvelles couleurs !!!... 



 - Présente-toi (nom ,prénom, âge, profession) et d'où viens tu ?

Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre LOUBET, j'ai 22 ans et j'habite à Clermont-Fd. Je viens tout juste de valider mon Master 2 Comptabilité - Contrôle - Audit et je travaille dans un cabinet d'audit à Vichy. A terme, j'aimerais devenir expert-comptable.

Niveau foot, j'évolue au poste de gardien de but.

 

- Précise-nous ton parcours footballistique...

Concernant mon parcours footballistique, j'ai joué dans plusieurs clubs. 

J'ai débuté le foot à l'âge de 4 ans dans le club d'Ensuès-la-Redonne (vers Marseille) puis j'ai déménagé dans l'Allier à l'âge de 7 ans. 

J'ai passé 5 saisons à Lapalisse jusqu'en U13, 3 saisons au RC Vichy jusqu'en U15. Dans le même temps, j'étais au pôle espoir de Vichy (U14-U15). 

J'ai ensuite intégré le centre de formation de l'ASSE pendant 2 ans, où j'ai joué en U17 et U19 nationaux. 

Après un retour d'une année au RC Vichy en U19, j'ai joué 4 ans à Lapalisse (3 saisons en R2 et 1 saison en R3).

 

- Pourquoi le CS Pont du Château ?

Tout d'abord, je voulais me rapprocher de Clermont-Ferrand pour pouvoir retrouver un rythme d'entraînement normal. 

Ensuite, c'est le discours du coach qui m'a beaucoup plu. Un mélange d'ambition et de convivialité : tout ce que je recherche ! Je suis venu m'entraîner 2 fois en fin de saison, cela m'a suffit pour me dire que c'est ici que je devais signer. 

 

- Ton meilleur souvenir dans ta carrière ?

Avec Lapalisse, cette année pour le 4ème tour de coupe de France face à Andrézieux, qui a ensuite finit 3ème de National 2. 

Un match (quasi) parfait pour toute l'équipe et pour moi. C'est le genre de match où quand on est gardien, on se dit que rien ne peut nous arriver. C'est une sensation incroyable. En plus, j'arrête un penalty à la 70ème minute à 0-0, ce qui nous permet d'aller jusqu'en prolongation. On y a cru jusqu'au bout, mais malheureusement on a pas tenu jusqu'aux penaltys, défaite 2-0. 

Mais ça restera un super souvenir vécu avec tous mes potes. Cela donne envie de rejouer ce genre de match chaque week-end !!!

 

- Quel est ton joueur et ton club préféré ?

A mon poste, j'adore regarder jouer TER STEGEN. Il fait parti des gardiens "nouvelle génération" qui révolutionnent le poste de gardien de but. 

Mon club de cœur est l'OM. Mais je suis beaucoup plus les matchs de l'ASSE pour voir évoluer certains de mes anciens coéquipiers au centre de formation.

 

- Donne-nous 3 adjectifs qui te caractérisent ?

Calme, patient, travailleur.

 

- Raconte-nous une anecdote sur un joueur du CSP si toutefois tu en as une ... 

Je ne connais pas assez tout le monde pour pouvoir raconter une anecdote. Après quelques soirées au club, on pourra en reparler !! 

 

-As-tu une idée de la chanson que tu vas interpréter lors de ton premier match ?

Aucune idée, à vrai dire j'avais pour espoir d'échapper au bizutage !!! 


New_2019_Alex_Loubet+.png

Alex_Loubet_3.png

Alex_Loubet_2.png

Alex_Loubet_1.png

Commentaires