CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Le mot du président

27 juin 2019 - 22:32

Chers amis,

Bientôt âgé de 90 ans, le CSP suit son bonhomme de chemin et il n’a jamais été aussi bien. Avec la montée de son équipe réserve, le club disposera de 2 équipes Seniors au niveau Régional, ce qui est tout simplement historique.

L’ensemble du club (bénévoles, dirigeants, éducateurs, joueurs…) ainsi que nos quelques supporters nous permettent, grâce à leur implication de tous les jours, d’avoir de très bons résultats sportifs des plus jeunes aux vétérans, le tout dans la convivialité et la joie comme nous avons pu le remarquer lors des différents tournois de fin de saison (photos Facebook à l’appui).

Le CSP c’est 426 licenciés qui vivent à travers nos valeurs de respect, plaisir, convivialité et confiance.

La formation est devenue la priorité du club. L’obtention du label et la future création d’une section foot loisirs en sont les témoins. Nous souhaitons apporter du confort aux éducateurs avec des groupes de travail, un peu plus restreints et de meilleure qualité.

Certains jeunes joueurs intégreront la section foot loisirs suite à un bilan fait à la fin des U9. Elle accueillera des enfants qui ne sont pas concernés par la compétition, en difficulté sur le plan sportif ou tout simplement sur leur première année de foot (ils pourront tout de même intégrer les groupes compétitions en cours d’année).

Le dialogue et la bonne entente, avec tous les établissements primaires de la commune, devront perdurer. L’objectif sera d’en faire de même avec les collèges dans le but de créer une section sportive à court terme.

Nous allons également rencontrer des clubs comme le Clermont Foot ou l’ASM afin d’établir des partenariats mais surtout des règles de conduite pour le bien de tous (parents/joueurs/club).

Le changement d’équipementier (Nike) montre également que le CSP soigne son image et s’oriente vers la qualité.

Enfin, nous espérons que l’équipe de France féminine et son parcours en Coupe du Monde nous aidera à créer notre équipe féminine Senior car c’est aussi cela l’avenir !!!

Vive le CSP.

Bien sportivement,