CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Les U18 Castelpontins remportent une partie au cours de laquelle le suspense fut à son comble...

5 mai 2019 - 18:30

Les U18 Castelpontins remportent une partie au cours de laquelle le suspense fut à son comble...

Les U18 retrouvés hier les terrains après un mois sans jouer. Union Jeunesse Clermont se présentait pour le compte de cette journée. Les Castelpontins remportent une partie au cours de laquelle le suspense fut à son comble. Max Virgili ouvre le score sur une énième belle situation. Les visiteurs vont égaliser par la suite. La mi temps sera sifflé sur un score de parité : 1 à 1.

CSP_U18_Jeunesse_1.png

CSP_U18_Jeunesse_6.png

Les rouges pouvant être frustrés, gâchant de belles opportunités, par Lucas Mathieu, entre autre, peu inspiré lors de ce 1er acte, en terme d'efficacité. La seconde période sera tout aussi agréable. Le match ne connait que peu de temps morts, les 2 équipes cherchant à jouer, le ballon allant d'un but à l'autre. C'est sur un coup franc mal renvoyé par le portier Clermontois que les Castelpontins allaient repasser devant au score, par l'intermédiaire de Ugo Chabert, opportuniste et ayant bien senti et suivi ce coup de pied arrêté. Mais les visiteurs vont à nouveau égaliser une seconde fois.
Les locaux rafleront la mise à 10 min de la fin grâce à Luca Mathieu qui vient crucifier le gardien lors d'un face-à-face. Le score aurait pu être légèrement plus large sans une énorme maladresse d'Axel Bayard qui a imité Choupo Mouting. Idem si Romain Maurin, au terme d'un bon match, n'avait pas gâché une belle occasion de donner un peu d'air aux siens, en frappant au dessus, alors qu'il était bien situé aux 5m. 

CSP_U18_Jeunesse_3.png

Le mot du coach: "Match intéressant, ou outre le résultat positif, mes hommes ont su montrer une belle force mentale pour aller chercher une victoire qu'ils méritaient. J'ai aussi beaucoup aimé le contenu proposé car on a tout de même construit de fortes belles actions. J'ai encore plus aimé l'état d'esprit affiché  par mes joueurs, ils sont allés au bout d'eux même, restant solidaires dans la difficulté. J'ai enfin vu des joueurs montrer un beau visage, enfin se révéler. Il était temps, et j'espère que ça perdurera jusqu'à la fin de la saison.

CSP_U18_Jeunesse_4.png

On peut appeler ça un match référence. Bravo à eux pour cette victoire, ils ont été bons et courageux. Ce sont des ingrédients nécessaires au gain d'un match. J'espère qu'ils auront pris conscience de ça.

On a enfin évoluer en équipe. Pour cela je suis fier d'eux et j'espère que ça ne sera pas qu'un feu de paille car avec mes garçons, le soufflé peut vite retomber. Wait and See le week-end prochain chez le leader.

CSP_U18_Jeunesse_5.png

CSP_U18_Jeunesse_7.png

CSP_U18_Jeunesse_2.png

 

 

Commentaires