CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Victoire des Séniors B (D1) face à Clermont Métropole...

3 avril 2019 - 10:58

Nouvelle victoire pour l'équipe SÉNIORS B (D1) face à Clermont Métropole 2-1...

Ce samedi, les hommes d'Adile Zoubir recevaient un gros morceaux de la poule, Clermont Métropole, qui venait à Léon Baget dans l'optique de prendre 3pts afin d'essayer de se relancer dans la course à la 1ère place. Tout autre qu'une victoire des visiteurs les condamnait définitivement à jouer une place d'honneur alors que les Castelpontins, trouvaient dans ce match, l'opportunité d'écarter un concurrent direct.

La 1ère mi-temps est très rugueuse, et hachée par de nombreux coups de sifflets de l'homme en noir. Peu d'occasions sont à mettre à l'actif des 2 équipes, qui se craignent mutuellement, les 2 premières occasions de Pont du Château sont à mettre à l'actif de Hamza Guédira et Christopher Mazet, tout prêt d'ouvrir le score sur 2 coups francs excentrés de Kévin Crocombette. Mais sur une erreur de relance de Thomas Taillardat qui se fait subtiliser le ballon, Clermont Métropole ouvre le score (0-1).

Rien n'évoluera d'ici la pause. La seconde mi-temps sera plus animée, les rouges voulant rattraper leur retard et montrer un tout autre visage. Après quelques assauts, l'égalisation va survenir sur un coup de pied arrêté. Aux 25m, excentré sur la droite, Kévin Crocombette, trouve la lucarne droite du gardien, resté stoïque et ne pouvant que constater le ballon caresser l'angle de sa lucarne (1-1).

Ce but a le don de galvaniser les Castelpontins, et de mettre un coup de massue sur la tête sur les visiteurs. Ils seront foudroyés une seconde fois. Sur une touche, Kévin Crocombette, s'oriente, se retourne pour entrer dans la surface sur le côté droit, et voit Jimmy De Almeida, en retrait, aux abords de la surface. Ce dernier reprend en une touche et transperce le gardien adverse, donnant l'avantage à ses troupes (2-1).

Ils restent une demi heure à tenir. La fin de match est suffocante et musclée. Kévin Crocombette est tout proche de creuser l'écart sur une volée que le gardien est tout heureux de voir atterrir dans ses bras. Mais après le néant, les Castelpontins ne seront plus inquiétés. Ils défendront chèrement leurs 3pts. Pendant ce laps de temps, Clermont Métropole verra rouge sur une agression du latéral gauche sur Loic Rodary

Et les dernières minutes seront tout ce qu'on n'aime pas dans le football : échauffourées, insultes... la frustration et la déception des visiteurs ne pouvant pas tout excuser. Mais l'essentiel est fait, prendre les 3pts dans un match d'hommes, et avoir su inverser un scénario mal engagée témoignant du caractère de cette équipe.

A confirmer dans un autre match compliqué à Sayat dimanche prochain !!!

- Dimanche 7 avril 2019 :
SÉNIORS B (D1) - match de champ à SAYAT-ARGNAT.FC - stade de la Chaume (à 15h)

 
CSP_B_Clerm_Metro_1.png


- D1 - Résultats de la 17ème journée - Poule A  :

D1_J16_Resultats_Poule_A.png




- Classement de la poule A de D1 après la 17 ème journée :


D1_Clas_17J.png

Commentaires