CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

4ème victoire de suite pour les Séniors B (D1), sur la pelouse de St Gervais d'Auvergne (1-2)...

11 mars 2019 - 09:35

4ème victoire pour les Séniors B à St Gervais d'Auvergne (1-2)...

Hier soir à 18h, l'équipe d'Adile, se déplaçait sur le terrain de St Gervais d'Auvergne, une équipe difficile à manœuvrer sur ses terres. Lors d'un début de match compliqué, les locaux auraient pu surprendre les Castelpontins mais la maladresse, ou Maxime Tronchet, les empêchaient d'ouvrir le score. Malgré ça, et après une ou deux situations intéressantes, c'est le CS.Pont du Château qui va le faire par l'intermédiaire de Loic Rodary, qui alors que le ballon traine dans la surface, tacle le ballon qui passe sous le gardien adverse.

La dernière grosse occasion de la 1ere mi temps est à mettre à l'actif de St Gervais. Sur une erreur d'appréciation défensive, alors que Maxime Tronchet était battu, Jimmy De Almeida, d'un geste héroïque et exceptionnel, sauvait les siens sur la ligne, se blessant à la fesse suite à cette intervention salvatrice en percutant l'arrière du poteau.

Lezoux_CSP_2.png

La mi temps est sifflée. Elle fut compliquée pour les hommes d'Adile. La seconde ne commence pas mieux mais St Gervais est parasité par son manque de justesse ou d'adresse. Au fil de la mi temps, Pont du Château, resté intelligemment en place, faute de mieux en terme de jeu, courbant l'échine sans jamais rompre, va se faire du bien. Après 2 corners précédents qui auraient déjà du permettre de creuser l'écart, le 3ème fut le bon. Kévin Crocombette centre et un défenseur local, propulse malheureusement le ballon dans ses propres filets.

Ce but a le mérite de détendre un peu les Castelpontins, qui minutes après minutes, prend la mesure de son adversaire. Sur coup franc, Valentin Saby est tout proche de corser l'addition mais se gêne avec Thomas Taillardat. Sylvain Saby, et ses rushs légendaires, commence à créer des différences. Sur l'un d'entre eux, le gardien veille au grain et claque un ballon qui filé sous la barre.

Le 3ème but sera inscrit par Kévin Crocombette sur un pénalty provoqué par Loic Rodary. La défense emmenée par un solide Jonathan Cordeiro, ne sera plus inquiétée et le score n'évoluera plus dans une fin de match totalement maîtrisé par les Rouges. 

4ème victoire de suite depuis la trêve. 4ème victoire sans être exceptionnel. Mais ce championnat est compliqué et propice aux faux pas. Les concurrents directs peuvent en témoigner. Personne n'est à l'abri alors la manière... tant que les 3 pts sont à l'arrivée.

Ne pas se relâcher car beaucoup de blessés ou d'absents et avec un tel niveau une déconvenue est possible. Alors à confirmer et se concentrer pour la réception de Besse vendredi prochain.

Bonne semaine à tous !!!

   

  



 

 

Commentaires