CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

SÉNIORS B (D1), UNE VICTOIRE IMPORTANTE SUR LE TERRAIN DU FC.LEZOUX...

18 février 2019 - 11:44

SÉNIORS B (D1), UNE VICTOIRE IMPORTANTE SUR LE TERRAIN DU FC.LEZOUX...

Seniors_B_D1_2019.png
En haut de G à D : Franck Debord (Pres), Maxime Tronchet, Valentin Saby,  Kévin Crocombette, Geoffrey Majorek, Joe Cordeiro, Chris Mazet, Adile Zoubir (Entr), et Loris Dhomes. En bas de G à D : Thomas Taillardat, Nico Almagro, Karim Guerghour, Jérémy Conan,  Jimmy De Almeida, Guillaume Marquès et Clément Thuel.


Suite à la victoire à domicile (2-0) de la semaine dernière, où les partenaires de Jimmy De Almeida, avaient repris le championnat sur une victoire importante, à domicile face à Beauregard L'Èvéque (2-0).

C'est une nouvelle victoire que les castelpontins ramènent de Lezoux (0-1). Les joueurs d'Adile, sont désormais seul en tête (30 pts), mais Lezoux (27 pts) est second avec un match de retard. C'est Ennezat (26 pts) qui suit en 3ème position, avec une rencontre de retard également. De toute façon, les réservistes du CSP devront faire un sans faute sur les matchs retour pour espérer une belle récompense en juin de saison.

Une rencontre jouée sur un terrain très difficile et bosselé, avant en plus, un vent puissant tout au long de la partie, ce qui n'offrira que très rarement, la possibilité de pratiquer un jeu agréable pour le spectacle.

De plus, les 2 équipes qui se craignaient énormément, ne prenaient aucun risque, toutefois sur une balle en profondeur le N°9 de Lezoux va voir sa frappe s'envolée. Une autre occasion en toute fin de première mi-temps, sur une bonne frappe en pleine lucarne de Lezoux, qui sera superbement détourné par Max Trochet, le gardien castelpontin.

Lezoux qui a bénéficié du vent en première période, aura plus de mal en seconde et c'est les hommes d'Adile qui reprennent le jeu à leur compte avec quelques opportunités d'ouvrir la marque, mais il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir enfin, le but libérateur du défenseur Valentin Saby (0-1).
Le plus difficile était fait pour les Rouges ?!!...

Le jeu se durcit et l'équipe de Lezoux va pousser jusqu'au bout, mais les partenaires de Karim Guerghour garderons la maitrise du ballon et leur cage inviolée (0-1), face à une bonne équipe, qui n'est pas là par hasard.

Félicitations messieurs, mais ce n'est qu'une étape, chaque match aura sa vérité. Il reste 9 matchs et c'est l'équipe la plus performante mentalement et la plus régulière dans ses performances, qui gagnera le droit d'accéder à l'échelon supérieur en fin de saison.

Merci également, aux nombreux supporters présents dimanche à Lezoux !!!...
Allez les Rouges !!!



Voir quelques photos de cette rencontre :
 
https://cspontduchateau.footeo.com/galeries-photo/fc-lezoux-csp-seniors-b-d1-0-1.html

Lezoux_CSP_7.png

 Lezoux_CSP_2.png

Lezoux_CSP_1.png

Lezoux_CSP_4.png

Lezoux_CSP_5.png

Lezoux_CSP_6.png


- LES SÉNIORS B (D1) EN CHIFFRES :

- Première défense : 8 buts
- Troisième attaque : 34 buts
- Différence : +26



- Classement de D1 après la 13ème journée - saison 2018/2019 : 

Class_Sen_B_D1_Ap_Lezoux.png 



- Calendrier complet des matchs retour - D1 - saison 2018/2019 : 

D1_Match_retour_2019.png

Commentaires