CS.Pont du Château Football - LABEL Jeunes F.F.F : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

U18 - à coeur de bien débuter cette seconde partie de saison et regoûter à la victoire !!!...

12 février 2019 - 08:58

U18 - à coeur de bien débuter cette seconde partie de saison et regoûter à la victoire...

Après un début de saison compliqué assortie d'une descente en promotion, les U18 avaient à coeur de bien débuter cette 2ème partie de saison et regoûter à la victoire, qui leur a échappée depuis presque 5 mois. Ils recevaient Paslières/Limon. Au terme d'un match dominé de la 1ere à la dernière minute les Castelpontins s'imposent sur le score de 6-2. La 1ere mi temps fut marquée par une inefficacité chronique et un fond de jeu brouillon. Mathis Portellis ouvrait tout de même le score autour de la 30ème minute, imité par Luca Mathieu à la 44ème.

U18_equipe_2018_2019.png

Le début de la seconde période fut de meilleure facture avec enfin quelques beaux enchaînements et plus de maitrise. C'est sur l'un d'entre eux que Quentin Habonnel triplait la mise sur un enroulé pleine lucarne suite à une belle remise. Axel Bayard, tout juste entré,  corsait l'addition tout d'abord une 1ere fois.
       
S'en suivi un relâchement où sur deux grossières erreurs Paslières/Limon allait revenir à 2 unités pendant que les Rouges suite à un manque de sérieux gâchaient de multiples occasions de creuser l'écart. Mais dans les 10 dernières minutes, Axel Bayard et Lucas Mathieu s'offraient chacun un doublé portant l'estocade à 6 à 2. 

- Le mot du coach :

"Félicitations aux joueurs pour cette victoire qui se faisait attendre et qui va donner du baume au cœur aux joueurs après une première partie de saison compliquée et re-motiver les troupes. Gagner est toujours bon pour la confiance même si tout ne fut pas parfait notamment dans le contenu mais surtout l'efficacité car on doit se mettre à l'abri bien avant. Il faut aussi retenir les leçons du passé et éviter ce genre de relâchement car face à une équipe plus forte, ça ne pardonnera pas."

Commentaires