CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Le point sur le classement de nos 3 équipes Séniors !!!...

7 novembre 2018 - 11:21

Le point sur le classement de nos 3 équipes Séniors !!!...

Voici un petit point sur nos 3 équipes Séniors, après les 6 ou 7 premières journées de championnat...

Les Séniors A (R2) de Ju Gardette et Sébastien Duchet, réalisent un bon début de saison et se replacent sur le podium à la seconde place (13 pts). Depuis la défaite à domicile de la toute première journée (1-2), face à la jeune réserve du FC.Chamalières, les castelpontins reviennent tranquillement dans la course, à un seul petit point du leader le RC.Vichy (14Pts). A noter que les partenaires de Dylan Barse possèdent la meilleure défense du groupe avec 4 buts encaissés seulement, et la seconde attaque avec 12 buts marqués. C'est un championnat compliqué et c'est la régularité dans la performance qui fera la différence comme chaque saison. Et dés à présent, ont peut noter, que 5 équipes sont déjà en place pour lutter tout au long de la saison et gagner une place d'honneur, voir pour monter à l'étage supérieur en R1. A noter, les 6 buts de Valentin Vidal toujours efficace à la pointe de l'attaque et la solidité de cette défense, où Guillaume Thiaudière fait un excellent début de saison. Reste à faire de bonnes "perfs" face à ces équipes de haut de tableau comme face à Cébazat et ne pas trop laisser de points en route comme face à Ally Mauriac (0-0). Ce dimanche 11 novembre (15h), l'équipe fanion du CSP ira défier Cusset sur son terrain en espérant ramener un bon résultat.

Les Séniors B (D1) d'Adil réalise également un bon début de saison, même si la défaite à domicile face aux leader Ennezat, et au second Lezoux, qui seront assurément les équipes à battre cette saison. Mais les castelpontins sont plus que jamais ambitieux, avec de solides atouts. Mais ils peuvent faire mieux, et c'est sur le terrain, qu'il faut le prouver et ce n'est pas toujours simple face à des équipes moins bien classées. Avec le retour de pas mal de blessé, les coéquipiers de Jimmy De Almeida doivent continuer et revenir à la place qui devrait être la leur. Seulement à 2 points du leader, la réserve du CSP reste plus que jamais dans la course et engranger avant l'hiver. Samedi 10 novembre (à 20h) les castelpontins se déplacent sur la pelouse de la réserve de St Georges les Ancizes et là aussi, une victoire serait la bienvenue.

Les Séniors C (D3) qui avait débuté la saison avec Fred Duchet comme coach, devra désormais se passer de lui, pour des raison personnelles. Et cette équipe, composée de jeunes joueurs, n'est sans doute pas à sa place non plus. C'est une équipe réserve, et elle subit régulièrement les blessés et absents qui évoluent dans les 2 autres équipes, mais ce groupe à de la ressource et désormais les joueurs de cette formation s'entrainent, les mêmes jours que les séniors B. Actuellement 8ème de sa poule en D3 (7Pts), va devoir reprendre confiance et prendre moins de but pour espérer gagner quelques place au classement.


- A voir ci-dessous, les classements de nos 3 équipes séniors :


R2_match_Volvic_1.png   R2_match_Volvic_2.png

R2_match_Volvic_3.png  R2_match_Volvic_4.png

 

R2_Classement_Nov.png

 

D1_Classement_Nov.png

 

D3_Classement_Nov.png

Commentaires