CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Séniors A, B et C : l'équipe fanion et la réserve se replacent...

5 novembre 2018 - 15:42

Séniors A, B et C : l'équipe fanion et la réserve se replacent... 


CSP_Langogne.jpg

Action_4_CDF.png

Séniors A (R2) - LANGOGNE 4-0
Malgré cette large victoire sur l'équipe de Langogne, les hommes de Ju Gardette et Sébastien Duchet pouvaient sans aucun doute espérer un succès beaucoup plus large. En effet, sur les 25 premières minutes de cette rencontre, les coéquipiers de Max Guilhot et Flo Brunel, profitent du bloc haut des visiteurs pour les prendre en contre et provoquer 5 à 6 situations dangereuses par Samih Chajid, Valentin Vidal, Dylan Barse et Hamza Daoudi, mais par précipitation ou par maladresse les attaquants castelpontins ne concrétiseront pas ces actions "immanquables".

Fort heureusement "capitaine Dylan" va montrer le bon chemin à ses coéquipier, en inscrivant le premier but, sur un superbe coup franc placé, hors de portée du gardien visiteur (1-0). Et seulement, quelques minutes après, sur un nouveau coup franc à la limite de la surface, c'est cette fois, Valentin Vidal qui nettoyait la lucarne droite du portier de Langogne (2-0).

En cette fin de première période, les rouges reprennent à nouveau le jeu à leur compte et les visiteurs souvent dépassés par la vitesse et l'intensité de jeu des attaquants castelpontins, provoqueront une nouvelle faute dans la surface et c'est Valentin Vidal qui ne se fera pas prier pour ajouter un 3ème but (3-0).


La mi-temps sera sifflée sur ce score de 3-0 en faveur des locaux.

En début de seconde période, les rouges dominent toujours les débats, mais Langogne se montrera dangereux, et le gardien local, Guillaume Thiaudière apportera lui aussi, sa pierre à l'édifice en réalisant une belle claquette sur une bonne frappe d'un attaquant visiteur. Valentin Vidal, (et oui, encore lui) rajoutera un 4ème but, sur un corner, son troisième de la soirée et son 6ème de la saison (4-0). Une victoire logique, (mais qui pouvait sans doute, être plus large), qui permet aux joueurs de Ju Gardette de se replacer à la seconde place du classement avant le prochain déplacement à Cusset dimanche 11 novembre (14h).



Séniors B (D1) - SAYAT 3-0
Une victoire importante pour cette équipe, mais a eu beaucoup de mal à se dessiner. En première période, les hommes d'Adil ont longtemps butté sur la défense des joueurs de Sayat, qui espéraient ramener un point de leur déplacement. Les castelpontins, tombaient dans leur jeu et avaient du mal à faire la différence. C'est en seconde période que les partenaires de Chris Mazet (qui faisait son retour en défense centrale) inscrivaient 3 buts. Un de Thomas Taillardat et 2 de Daniel Kinkela. Une victoire qui permet à cette équipe de se replacer à la seconde place du classement, derrière le FC.Lezoux. Prochain match, samedi 10 novembre (20h) à St Georges les Ancizes, pour un match très important.


ISSOIRE - Séniors C (D3) 3-1
Pas simple pour cette équipe qui vient de perdre son entraineur et qui subit les absences du dessus. Malgré tout, cette équipe ne lâche rien et espère vivre des jours meilleures dans les prochaines semaines. Samedi, cette équipe se déplaçait à Issoire où les partenaires d'Alex Millet et Sébastien Duchet ont subit une nouvelle défaite 3-1. A l'image de la saison dernière, cette équipe n'a pas très bien débuté sa saison, mais espère se relancer rapidement.


- IMPORTANT : à ne manquer sous aucun prétexte, le SUPER LOTO DU CSP ce dimanche 11 novembre à partir de 14h - salle Polyvalente de Pont du Château. Venez nombreux !!!...
Et merci à tous les membres du club de venir donner un petit coup de main à la mise en place, samedi après-midi.

Commentaires