CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Séniors (R2) : Pas épargné par les blessures depuis ces 2 dernières semaines...

25 septembre 2018 - 10:48

Séniors (R2) : second match de championnat face à Chamalières (B)...


Pas épargné par les blessures depuis ces 2 dernières semaines,
le coach castelpontin a dû changer ses plans et faire face à un équilibre difficile à trouver en milieu de terrain. En effet, après la rencontre de Coupe de France, face à une "rugueuse" équipe de Maringues, où déjà plus de 7 joueurs manquaient à l'appel, les Rouges avaient même terminé cette rencontre à 10, suite à la blessure au genou du jeune Luc Tamizier.

Et ce week-end, même chose face à cette très bonne jeune équipe réserve de Chamalières,
où les partenaires de Sylvain Saby et Chris Mazet, n'ont pourtant pas démérité.


Action_1_CDF.png

Dés le début de cette rencontre, les castelpontins mettent la pression sur les jeunes Chamalièrois, mais rapidement, le manque de fluidité dans les transmissions se faisait sentir, ce qui ne permettait pas au jeu de se développer rapidement vers l'avant. De nombreux ballons perdus "trop rapidement", et les castelpontins subissaient les assaut en contre des jeunes chamalièrois et c'est fort logiquement qu'ils encaissent un premier but d'une superbe frappe dans le petit filet de Lilian Aylmard, à la 17ème mn (0-1).


Action_2_CDF.png

Le portier castelpontin, Guillaume Thiaudière, ne pouvait rien faire sur cette belle frappe et c'est à partir de ce moment là, que les locaux reprennent le fil du match et repartent à l'assaut du but Chamalièrois, mais la défense et son jeune gardien Thomas Pizano, feront échec aux attaquants locaux. Score à la pause (0-1)

Juste avant la pause, Ju Gardette sera prié par l'arbitre de cette rencontre de regagner les tribunes, alors que quelques changements côté local, ont redonner à nouveau plus d''intensité dans le jeu.

Action_4_CDF.png

La partie semblait s'équilibrer, quand sur une action anodine, le portier castelpontin, déséquilibrait l'attaquant de Chamalières dans la surface et l'arbitre sifflait un pénalty. Mais, Guillaume Thiaudière réalisera un très bel arrêt sur la frappe d'un ancien de ses coéquipiers.

Les joueurs locaux ne lâchaient pas le morceau et malgré la fatigue revenait dans cette partie, avec quelques actions dangereuses. L'égalisation arrivera fort logiquement par Valentin Vidal de la tête (1-1) sur un bon centre de Dylan Barse 59ème mn.

Un penalty "généreux", sera même sifflé en faveur des rouges, mais malheureusement le capitaine Dylan Barse, va expédier sa frappe sur la barre transversale. C'est sans aucun doute, le tournant de ce match, car les jeunes chamalièrois restent dangereux en contre alors que les partenaires d'Eric De Freitas n'arrivent pas à enchainer les passes vers l'avant.

C'est alors, qu'à quelques minutes du sifflet final, (alors à 10, suite à une expulsion) c'est les chamalièrois qui marquent un nouveau but (1-2), superbe dans le petit filet, copie conforme du premier par Lilian Aylmard 65ème mn.

Et malgré, quelques derniers rushs des joueurs locaux, rien ne sera marqué et c'est les jeunes chamalièrois qui l'emportent logiquement (1-2) score final.


- Les 2 semaines qui suivent devrait permettre de récupérer la plupart des blessés et permettre de continuer à travailler avant le prochain déplacement le samedi 6 octobre sur la pelouse du CS.Arpajon (banlieue d'Aurillac).


- A noter :
 Séniors R2 - match amical ce vendredi 28 sept à Léon Baget (19h30), face à Saint-Beauzire (R2).


Action_CSP_Volvic_2.png


- SÉNIORS R2 - POULE A - MATCHS ALLER - SAISON 2018-2019 :

R2_CSP_18_19_Matchs_Aller.png

Commentaires