CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Label jeunes FFF

Label_Jeunes_FFF_18.png


LE LABEL JEUNES FFF, C'EST QUOI ?


Découvrez ci-dessous le procédure détaillée de la procédure « Label Jeunes FFF » pour la saison 2017-2018. Ce label, qui est un outil au service du Projet-Club, est entré dans sa phase d’application la saison dernière. Pour rappel, ce titre est valable durant 3 saisons et à 3 niveaux (Espoirs, Excellence, Elite). 

Se structurer, monter un projet-club, répondre aux critères de qualité fixés par la FFF pour l’accueil et la progression des jeunes footballeurs… 
c’est un objectif que se fixent beaucoup de clubs. Pour les aider, la FFF a lancé une plateforme sur laquelle chacun des 17.000 clubs peut se connecter pour faire ressortir ses atouts et ses insuffisances et établir un plan d’action adapté.
Un service rendu au club pour l’aider à progresser et candidater au Label Jeunes FFF


Journee_des-Debutants_2.png

1. RAPPEL DES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

Clubs éligibles :

 Clubs libres
 Clubs féminins
 Clubs à statut professionnel (association support)  Clubs de football d’entreprise

Groupements éligibles :

Application de l’article 73 des règlements de la Ligue Atlantique de Football : Sont concernés les Groupements des U12 aux U19, et les clubs bénéficient de la structuration des écoles de foot.

Cas des ententes :

Entente possible si minimum 10 licenciés(es) (dans la catégorie concernée) par équipe pour le foot à 8 et 15 licenciés(es) (dans la catégorie concernée) par équipe pour le foot à 11


2. RAPPEL DES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

L’attribution officielle des Labels Jeunes :

• Elle est de la compétence de la Fédération Française de Football, à travers la décision du Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur, après examen des propositions émanant des Comités Directeurs des ligues régionales et de leur commission régionale de labellisation.

• A la Fédération, le Bureau Exécutif de la LFA entérine la liste des clubs proposés à la labellisation par les ligues régionales, examine les dossiers portant sur les clubs nationaux et procède à leur validation, en s’appuyant sur le traitement préparatoire réalisé par la Commission Fédérale de Gestion des Labels.


3. LA DUREE DE VALIDITE ET LES CONDITIONS DE RENOUVELLEMENT

Le Label Jeunes FFF est valable pour une durée de trois saisons, à compter de la saison suivant celle de la délivrance du label.

Ex : label valable au cours des saisons 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021 en cas de délivrance en février 2018

Les clubs demandent le renouvellement de leur label uniquement à partir de la dernière saison de validité, soir en 2020-2021

Ils peuvent en revanche candidater avant la fin de la durée de validité de leur label (un seul dossier de candidature possible par saison) pour tenter d’obtenir le niveau supérieur à celui déjà obtenu.

 

A suivre...