CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Séniors (R2) : belle victoire sur la pelouse du CS.Volvic (B) en ouverture du championnat...

9 septembre 2018 - 19:09

Séniors (R2) : belle victoire sur la pelouse du CS.Volvic (B) en ouverture du championnat...

Les joueurs du CSP se déplaçaient hier sur la pelouse du
CS.Volvic (B) pour l’ouverture du championnat de R2 , avec pour seul objectif cette saison, la montée en R1 pour les protégés de Ju Gardette et Seb Duchet. Face à la réserve de l’équipe évoluant en R1, les joueurs ne devaient donc pas rater leur entrée en matière et tout de suite faire le plein de points.

Et c’est à un match fermé et équilibré auquel nous allions assister tout au long de la première période. Après une très bonne entame, les castelpontins allaient peu à peu bafouer leur football, souffrant notamment de la chaleur qui empruntait la lucidité des 22 acteurs présents sur la pelouse. Peu de choses à se mettre sous la dent donc jusqu’à la 40eme minute ou un exploit individuel du capitaine Dylan Barses bien servi par Flo Brunel allait permettre aux joueurs du CSP de basculer devant à la pause.

Rien n’était donc fait car au vu du scénario de la rencontre, tout était encore possible. Une minute à peine après le retour des vestiaires, Dylan Barses sur une offrande de Valentin Vidal doublait la mise, permettant alors à nos joueurs de jouer plus libérés et allaient alors bénéficier de plus d’espaces. Espaces qui allaient alors être exploités à merveille. Sylvain saby, repositionné en milieu de terrain après plusieurs changements allait provoquer un pénalty, transformé sans trembler par Valentin Vidal. Ce même Valentin qui allait servir Thomas Laussac quelques minutes plus tard pour le but du 4-0 qui allait alors sceller le score de la rencontre.

Mission accomplie donc. Sur le plan comptable tout d’abord, car le CSP prend provisoirement la tête du championnat; mais aussi et surtout car les joueurs de l’équipe fanion ont encore une fois fait preuve de valeur de solidarité et de détermination, indispensables pour atteindre les objectifs fixés.

Leur championnat est donc lancé et il faudra confirmer cela dans 15 jours, avec la réception de la réserve du FC. Chamalieres, vainqueur également de son premier match sur le score de 4-1. En attendant cette échéance au Stage Baget où vous serez attendus nombreux, RDV le week-end prochain sur le terrain de Maringues, pensionnaire de R3, pour l’entrée en lice du CSP en coupe de France.


Action_CSP_Volvic_8.png

Action_CSP_Volvic_10.png

Action_CSP_Volvic_9.png

Action_CSP_Volvic_2.png

Action_CSP_Volvic_11.png

Action_CSP_Volvic_7.png

Action_CSP_Volvic_4.png
  Action_CSP_Volvic_1.png   Action_CSP_Volvic_3.png          

Commentaires