CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Séniors (R2) - Belle victoire pour le dernier match de préparation face à Lempdes (R2)...

2 septembre 2018 - 09:59

Séniors (R2) - 7ème et dernier match de préparation face à Lempdes (R2)...

Les joueurs du CSP s’imposent ce samedi au Baget pour leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat, Samedi prochain à Volvic. Une victoire obtenue aux forceps face à Lempdes (R2) adversaire de même division mais descendant fraîchement de l’échelon supérieur.

Devant un public venu en nombre, nous assistions à 20 premières minutes de haute intensité, avec deux blocs défensivement très compacts et beaucoup d’intensité dans les duels. Très peu d’occasions jusqu’alors mais une relance mal assurée plein axe de la défense castelpontine offrait l’ouverture du score à un adversaire qui avait jusque-là toutes les peines du monde de s’approcher du portier du CSP (0-1). Cette ouverture du score allait totalement dérouter des locaux qui se mettent alors à bafouer leur football en faisait preuve de fébrilité défensive et en abusant du jeu long. Juste avant le repos, un centre anodin des joueurs de Lempdes traversait la surface de réparation sans que personne ne le dévie et allait se loger dans le petit filet intérieur des locaux portant le score à 0-2 à la pause.

Nul ne sait ce qui pouvait alors se dire à la mi temps du côté des locaux mais il est clair que dès l’entame de la seconde période une autre équipe est revenue sur la pelouse avec des intentions bien meilleures... enfin en mode derby, les locaux mettaient l’impact attendu.

Les entrants et ajustements tactiques allaient là aussi être décisifs dans le scénario de la seconde période. Thomas Laussac réduisait rapidement le score (1-2), suivi quelques minutes plus tard par Valentin Vidal d’un superbe lob, juste avant son remplacement. Le score à 2-2 redistribuait alors les cartes, les locaux prenaient globalement le contrôle du match.

Sur une inspiration venue d’ailleurs, à 10 minutes du terme, Luc Tamizier lobait de plus de 30 mètres un gardien une fois de plus trop avancé. Paul-Émile Soanen enfonçait le clou dans les arrêts de jeu en interceptant un ballon à la défense visiteuse puis allant éliminer en face à face le gardien pour glisser le ballon dans le but vide.

4-2 score final donc dans une rencontre où l’on aura vu des castelpontins aux deux visages. Celui entrevu lors de la deuxième période peut en tous les cas laisser présager de belles choses, en espérant que les joueurs soient en mesure de répéter. Dans le vestiaire, le coach faisait référence à une âme, qui est née cet après-midi, lors de cette rencontre. Au staff d’aider les joueurs à entretenir et garder ce niveau pour entamer le championnat sur un résultat positif dès samedi prochain sur la pelouse de Volvic.

CSP_Lempdes_2018_2019.png
En base de G à D : Dulan BARSE (Cap), Jérémy CONAN, Romain GARCIA, Nico ALMAGRO, Luc TAMIZIER, Karim GUERGHOUR et Paul-Émile SOANEN.
En haut de G à D : Julien GARDETTE (Entr), Olivier CHABOSY, Éric DE FREITAS, Sylvain SABY, Hamza DAOUDI, Valentin VIDAL, Chris MAZET, Anthony TAVARES, Joe CORDEIRO, Tom LAUSSAC et Sébastien DUCHET (Adjoint).


DSC04132.jpg

DSC04134.jpg

DSC04111.jpg

DSC04125.jpg

DSC04122.jpg




Commentaires