CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Séniors A (R2) le point à 2 journées de la fin...

26 mai 2018 - 12:00


Séniors A (R2) le point à 2 journées de la fin...


 CSP_Riom_18_3.png


- A la suite d'un grand match des 2 équipes
, sur la pelouse de Léon Baget, les castelpontins ont longtemps bousculé l'équipe du FC.Riom, qui sont restés solides et sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher, le match nul (0-0). 

- Les Riomois sont assurés de jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Bravo à eux !!!...
Avant la rencontre, le FC.Riom comptait 7 points d'avance sur les Castelpontins, et avait besoin au minimum d'un match nul pour définitivement garder la tête de la poule B. Mathématiquement le CS.Pont-du-Château, second avait encore une chance d'inverser le classement et les rouges l'ont joué à fond. Dès le coup d'envoi ils ont privé les Riomois de ballons pour se lancer à l'assaut du but défendu par Abdoul Compaoré qui a sorti un gros match.

Les Castelpontins mettent la pression jusqu'au bout !!!...
Alexis Bourdier, qui a beaucoup bougé sur le front de l'attaque, insiste sur la qualité de l'opposition : « Ils ont trouvé des solutions dans l'entre-jeu et sur les côtés. Ju Gardette a également sorti les arrêts qu'il fallait en 3 occasions ». Tout sourire, Thierry Vincent a été surpris par la solidité collective du CS.Pont-du-Château : « Ils étaient plus conquérants que nous, admet le coach. Nous avions un peu de pression car une défaite nous aurait peut-être déstabilisés pour les 2 derniers matches. Nous avons subi et les joueurs ont terminé la partie exténués». Comme tout le monde, le président Denis Beauvais a souffert jusqu'au bout de temps additionnel : « Après 20 minutes, le temps m'a paru très long. Il y a longtemps qu'une équipe ne nous avait pas mis en difficulté à ce point. Les gars ont fait preuve de caractère. L'objectif est atteint. Nous allons essayer de terminer la saison en beauté en gagnant contre le CS.Arpajon et les SAT.Thiers (B) ».

Un mini-championnat plutôt qu'un barrage, la montée est encore possible pour le CSP !!!...
5 descentes en R2 sont prévues. Elles concerneront les deux 14ème de R1 (qui ne pourront jamais être repêchés), les deux 13ème et le plus mauvais 12ème. Pour ce dernier, le «départage » (qui se ferait actuellement entre La Châtaigneraie et l'équipe stéphanoise de Côte Chaude) répondra au principe d'un mini-championnat ne prenant en compte que les résultats obtenus face aux 5 équipes classées juste avant (du 7è au 11 è). 
Les meilleurs seconds de R2 seront aussi classés, s'il y a lieu de faire la maille à l'étage supérieur. Car après le sportif, viendra le temps de l'administratif, et des éventuels repêchages. Ceux-là privilégieront les 2ème, voire les 3ème des étages inférieurs, avant de sauver les relégués.

Avant de répartir les équipes entre le côté est et le côté ouest, la LAuRAFoot visera à maintenir le même nombre d'équipes que cette saison : 28 en R1 (réparties en 2 poules), 60 en R2 (5 poules), et 120 en R3 (10 poules).

En déplacement, ce dimanche au stade Gardet, face à la réserve du FC.Cournon !!!...

Suite à cette très bonne prestation face au FC.RIom, les joueurs de David Correia, doivent ne rien lâcher jusqu'au bôut et gagner les 2 dernières rencontres de la saison face à la réserve du FC.Cournon (B) et à l'US.Vallée de l'Authre. Il ne restera plus qu'à sortir la calculette et espérer une bonne surprise en cette fin de saison.

Allez les rouges !!!

CSP_Riom_18_2.png

Ju+Val_Ambert_CSP+.png

Valentin Vidal(Cap) et ses partenaires des Séniors (A) R2 terminent pour la 3ème saison, à la seconde place du classement de R2.



 

Commentaires