CS. PONT DU CHATEAU FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Interview : Tom Laussac, suite à son voyage en Australie...

26 mars 2018 - 15:34

 Interview : Tom Laussac, suite à son voyage en Australie...


Tom.png   Australie_3.png


- Bonjour Thomas voilà maintenant plus de 3 mois que tu es rentré d'Australie que peux-tu nous dire de ce voyage ?... Qu'as-tu fait pendant cette année ?

 J’ai eu la chance unique de vivre 1 année loin de la France principalement à Sydney où j’ai travaillé en réalisant de nombreux petits jobs et j’ai pu voyagé à travers 8 pays. Ce voyage m’a permit de grandir de découvrir de nouvelles cultures un nouveau mode de vie et de m’enrichir.

- As-tu pratiquer le football si oui peux-tu nous dire à quel niveau et et que peux-tu nous dire du football australien ?

 J’ai eu l’occasion aussi de découvrir le football australien j’ai joué pour un club de la banlieue de Sydney qui joue en District c’est un championnat qui réunit différents quartiers de Sydney. Pour être très clair le niveau est relativement faible mais la ligue australienne met des moyens en place pour faire grandir ce football australien. À la différence de beaucoup de stades en France les conditions de jeu sont idylliques

- Le CSP a une nouvelle équipe dirigeante quelles différence as-tu pu constater depuis ton retour ?

Cela fait maintenant 7 ans que je joue au sein du CSP et c’est vrai que cette année a été marqué par une nouvelle équipe. Je dois avouer que le club a réellement évolué depuis que de nouvelles personnes sont en place et on sent que tout le monde essaie de tirer le club vers le haut. C’est un vrai plaisir de partager des moments avec tous les dirigeants du club.

- Enfin, on t'as vu porter le maillot de l'équipe 2 et fanion comment vois tu cette fin de saison ?

 Étant absent pendant plus d’un an des terrains du CSP il m’a fallu reprendre mes repères et c’est vrai que j’ai pu faire quelques matchs avec l’équipe réserve et plus récemment réintégrer l’équipe fanion. Je suis très agréablement surpris du niveau des 2 équipes surtout de la réserve qui compte de nombreux jeunes du club avec de très bonnes qualités. Cela forme un groupe de qualité ambitieux qui sont prêts à atteindre les objectifs fixés.


Australie_2.png

Commentaires