CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

R2 : Victoire importante à Lapalisse pour se replacer !!!...

15 octobre 2017 - 11:17

Après le match décevant de la semaine dernière en coupe de France à St Germain des Fossés...
les coéquipiers de Ju Gardette ramènent une belle victoire 3-0, sur le terrain de Lapalisse, où il n'est jamais facile de s'imposer. En effet, les joueurs de Lapalisse espéraient se relancer après une rencontre en coupe difficile dans la banlieue stéphanoise.

tribune_Lapalisse.png

Les castelpontins débutent cette rencontre en imposant un bon rythme !...
Dès le début de cette partie les joueurs de David Correia prennent le match en main en utilisant toute la largeur et provoquent beaucoup de difficulté à la défense locale. Mais l'équipe du CSP, ne marque pas, ce n'est pourtant pas faute de frapper, avec une barre de Hamza Daoudi et une frappe sur la base du poteau de Julien Corna.


Un Julien Corna, très en vue hier, de même que "Dédé" Teixeira-Farias , Flo Correia et Chris Mazet, auteurs d'un bon match pour leurs retours dans le groupe. Après cette très bonne entame, le jeu s'équilibre davantage et les locaux sortent la tête de l'eau en fin de première période.

action_Lapalisse_1.png


La seconde période, va voir l'entrée en jeu de Cédric Koné, qui arrivait tout droit du travail et qui malheureusement, va devoir quitter ses partenaires quelques minutes seulement après son entrée, suite à un claquage. Ce sera également le cas pour Joey Falcin, qui devra quitter ses coéquipiers quelques minutes plus tard. C'est la guigne pour les castelpontins !...

A la relance en cette fin de rencontre, les joueurs du Puy de Dôme devront tout de même se méfier des contres adverses, avec notamment, un superbe retourné acrobatique au point de pénalty où Ju réalisera une belle horizontale pour détourner un ballon qui filait au fond. Et c'est presque dans la continuité, que Hamza Daoudi, grille toute la défense locale pour enfin aller battre le gardien de Lapalisse d'une belle frappe croisée à ras de terre (0-1).

Et sans relâcher la pression, les attaquants castelpontins seront toujours dangereux, comme Ju Corna, qui contre le dégagement du gardien pour marquer dans le but vide (0-2). Et en toute fin de rencontre, c'est Chris Mazet qui, de la tête complètera cette belle victoire en terre Lapalissoise. A noter, l'entrée en jeu du jeune Maxime Heyraud, qui a lui aussi fait le boulot, en étant sérieux et appliqué jusqu'à la fin de cette rencontre.

Bravo à tous pour cette belle victoire et place à la LAURA coupe organisée par la nouvelle ligne Auvergne-Rhône Alpes, avec le déplacement des joueurs du CSP sur le terrain des Sauveteurs-Brivois, à Brives Charenssac, dans la banlieue du Puy. Cette rencontre se jouera dimanche 22 octobre 2017 à 14h30.

Commentaires