Faites connaissance avec, Franck DEBORD, le nouveau Président du CSP Football

30 août 2017 - 10:07

Depuis la dernière assemblée générale du club en juin 2017, c'est Franck DEBORD le nouveau Président du CSP football, et nous avons souhaité lui poser quelques questions, sur le projet sportif et les grandes lignes directrices, pour faire avancer le club...

Découvrez l'interview de Franck DEBORD, nouveau Président du CSP football :

 Franck_+.png 

 
Bonjour, Franck, vous êtes donc, depuis la dernière assemblée du mois de juin 2017 le nouveau Président du CSP Football, présentez-vous.

Bonjour, j’ai 50 ans aujourd’hui, le 29 août. Je suis né à Montluçon, j ai résidé plus de 25 ans à Domérat et j’habite Pont du Château depuis une vingtaine d’année. Au niveau professionnel,  je suis cadre chargé de relation entreprises dans une grande banque française.

 

Au niveau sportif, quel est votre parcours ?

Au niveau sportif, je joue au football depuis tout jeune. Depuis que j’ai 6 ou 7 ans, j’ai commencé Poussin à l’AS Domérat où j’ai fait toutes mes années de jeunes (poussin, pupille, minime, cadet, junior, sénior). J’ai arrêté lors de ma première année sénior pour privilégier mes études, mon DUT et mon entrée en école de commerce. A Domérat, j’ai eu la chance de tomber sur une bonne génération et de pouvoir jouer au niveau régional en PH ou en honneur en cadet ou en junior.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre le CSP ? Et comment en êtes-vous arrivé là ?

Tout simplement, je suis au CSP depuis 2004, année où j’ai intégré les vétérans. J’ai également été, deux années, éducateur quand mon fils jouait en U10 / U11. Et puis, quand le dernier Président des Vétérans est partie et qu’il a laissé tomber l’équipe et la gestion des vétérans, j’ai tout naturellement pris sa place pour la Présidence des Vétérans depuis 2010. En effet, j’ai toujours aimé le milieu associatif depuis ma vie étudiante. J’ai donc toujours aimé organiser, rendre service aux autres, à la collectivité et comme le football est une passion et l’âge aidant, cela a été tout naturelle de prendre la Présidence des vétérans du CSP Football de Pont du Château.

Ensuite pour la présidence du C S P, cela c est fait dans la continuité, quand en début d année le président et la plupart des membres du bureau ont décidé de démissionner, différentes personnes du club, responsables sportifs, joueurs, éducateurs m ont sollicité pour prendre la présidence et constitué avec eux une nouvelle équipe pour redonner des couleurs au CSP.

 

Quelles sont les valeurs et quelles sont vos objectifs pour le club du CSP que vous venez de reprendre ?

Tout simplement, avec la nouvelle équipe qui m’entoure, nous nous sommes fixés différents objectifs, différents thèmes pour faire avancer le club. Les grandes lignes directrices sont en premier lieu le respect, le respect des hommes et des équipements, le plaisir de jouer au football et de progresser, la formation et l’école de foot au niveau des jeunes du club. Et je termine, mais c’est le plus important, la convivialité, le plaisir de se retrouver pour passer des bons moments après l’effort. C’est d ailleurs pour ce dernier critère que plusieurs personnes qui se reconnaitront, du sportif essentiellement joueurs et dirigeants, responsable technique, sont venus me voir pour reprendre le club essentiellement pour apporter un peu plus de convivialité et de plaisir à vivre ensemble.

 

Pour terminer, quels sont les projets ?

Les projets au niveau sportif, comme je l’ai dit, c’est la formation et l’école de football avec l’objectif de faire vivre les équipes séniores avec des jeunes formés au club, c’est notre priorité. La formation également pour faire monter les équipes de jeunes à un niveau correct (régional) pour qu’elles puissent être capables d’amener des joueurs en équipe fanion.

Au niveau sportif, l’objectif est bien évidemment, après deux saisons passer si près de la montée, l’objectif est d’accéder à l’échelon supérieur (régional 1) qui est le plus haut au niveau régional. Pour l’équipe 2, faire le meilleur résultat possible, la meilleure saison possible et si la montée est au bout ce sera un plus. Pour l’équipe 3, plaisir par excellence, est une équipe que j’apprécie beaucoup et avec laquelle j’ai fait quelques matchs il y a quelques années avec l ancien  coach…

C’est un mélange d’anciens et de jeunes pour jouer au football et prendre du plaisir. Cette équipe est tenue par un binôme de coachs sympas qui a bien compris l’objectif de cette équipe 3. Cette équipe c’est plaisir, convivialité, respect. Les Valeurs du C.S.P.

 

Un mot de conclusion

La conclusion est toute simple. Remercier tous les gens qui m’entourent, tous les gens qui ont fait en sorte que je sois là, tous les bénévoles que ce soit au niveau administratif type secrétariat, les bénévoles de la buvette, tous les éducateurs qui toute la semaine et tous les week-ends sont sur les terrains et bien sûr tous les joueurs et licenciés du club de Pont du Château car le club n’appartient pas à une ou deux personnes, le club appartient à tous ceux qui pratiquent, qui sont licenciés et l’objectif est vraiment de fédérer et de faire du C.S.P une grande famille ou tout le monde à plaisir à se retrouver et à se côtoyer.

Enfin je souhaite remercier tous nos partenaires et sponsors et également remercier évidemment, ils se reconnaitront, ceux qui font vivre de Roanne ou de Clermont le site et le Facebook du club.

Merci et bonne saison à tous.

 

Commentaires