Les 18 finissent bien à domicile.

21 mai 2017 - 23:45

Ce samedi, lors de l'avant dernière journée de championnat, le dernier match à domicile, les Castelpontins recevaient Chamalieres pour ce qui pouvait s'apparenter à une finale pour le maintien. 

Face à un adversaire de qualité, les rouges n'ont pas eu tâche aisée. Elle a plutôt été ardue. Tout commence par un penalty raté par Luc Tamizier qui annonce les hostilités et un match compliqué. Ensuite les visiteurs se procurent 2 belles occasions mais les attaquants Chamalierois ne concrétisent pas. Les Castelpontins leur répondent par 3 fois. Clément Thuel se verra échouer lors de 2 face à face. Et quand il arrive à battre le gardien adverse, sa tête s'écrase sur l'angle de la barre. Chamalieres se montre toujours dangereux en contre.

La seconde mi temps est aussi indécise même si Pont du Château semble légèrement dominer. Ni Killian Florence, manquant le cadre, ni Luc Tamizier, écrasant sa frappe, ne parviennent à trouver la faille. Les Castelpontins pensent faire la décision par Jules Suarez mais il est encore mis en échec. Loris Dhome, sur un beau coup franc, n'est guère plus en réussite. Et Pont du Château, à la merci d'une ouverture adverse, va frôler la catastrophe. Sur un déboulé côté gauche, Stany Marques, bêtement, va déséquilibrer l'attaquant adverse et concéder un penalty. Penalty qui sera aussi raté, bien arrêté par Louis Dufayet, qui, pour le coup, sauve les siens d'un mauvais résultat. Alors que l'on semble se diriger vers un score nul et vierges...Luc Tamizier, sur coup franc, donne l'avantage aux siens avec ce but libérateur. Avantage qui restera définitif et qui semble donner le maintien aux Castelpontins dans une poule relevée. 

Le mot du coach: "Encore un match compliqué du au fait d'un adversaire coriace et un gros manque d'efficacité. Nous aurions pu nous faire un bien fou rapidement mais nous n'avons pas bien conclu nos occasions. Nous avons tremblé dans le dernier geste. Je suis encore surpris par certains résultats. Une équipe dans la poule semble avoir lâché du fait d'un maintien acquis rapidement. Lapalisse, j'espère me tromper, ne joue plus le jeu depuis qu'ils ne peuvent plus être invaincu. C'est moche et vilain pour l'esprit et l'équité sportive. Je veux bien que tu puisses te réserver pour ta demie finale de coupe d'Auvergne ou renforcer tes équipes seniors mais il ne faut pas oublier qu'il reste des enjeux pour les autres. Je voulais le signaler. En ça, je suis encore plus fier de mes garçons qui ont acquis leur maintien de par eux même, sans aucun arrangement quelconque ou par une équipe démobilisée. J'espère me tromper mais j'ai bien peur d'avoir raison malheureusement. Mais je crois qu'un jour, ce genre d'attitude se retourne contre toi. Bravo aux garçons et merci aux nombreuses personnes venues nous voir et nous encourager. Je tiens aussi à mentionner le bon état d'esprit dans ce match à enjeux. Et le coach de Chamalieres n'y est pas étranger. Bon dernier match à vous." 

Commentaires