CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Les 18 bonifient la victoire obtenue à Lapalisse.

21 mai 2017 - 21:21

Ce samedi les 18 Castelpontins recevaient St Georges, match très important dans l'optique du maintien et contre un concurrent direct.

Le début du match est une période d'observation entre 2 équipes qui ne veulent perdre et se mettre la pression pour les 2 derniers matchs. Les visiteurs sont même les plus dangereux mais ratent le cadre ou sont stoppés par Louis Dufayet. Les Castelpontins répondent mais de façons trop approximatives. Mais Luc Tamizier va profiter d'une erreur et hésitation de la charnière centrale pour s'en aller dans un rush battre le gardien adverse avec 2 défenseurs à ses trousses. Un geste plein de lucidité dans une première mi temps très très moyenne et où les visiteurs peuvent être frustrés du résultat. 

Au retour de la pause, les intentions sont toutes autres. Luc Tamizier, sur coup franc, double la mise. Ce but libère les rouges qui vont marquer un 3ème but dans la foulée. Sur un bon centre de Loris Dhome, le défenseur métallos trompe son propre gardien. St Georges n'aura que de rares occasions pour réduire la marque et semble résigné. Luc Tamizier marquera son 3ème but de la soirée sur un nouveau coup franc direct portant le score à 4 à 0. Les Castelpontins ne s'arrêtent pas la et semblent vouloir se racheter d'une 1ere mi temps insipide. Jules Suarez, sur un excellent ballon de Luc Tamizier dans la profondeur s'en va battre le portier visiteur pour la 5ème fois. Jules Suarez, encore lui, aura encore 2 belles situations pour faire gonfler le score mais il enlève trop sa frappe quand ce n'est pas le gardien qui fait une superbe parade. Luca Mathieu conclura le score d'un sixième but sur un centre de Clément Thuel. 

Le mot du coach: "Cette victoire est très importante dans l'optique du maintien. Elle nous en rapproche un peu plus. Le résultat surprenant de Lapalisse nous oblige à une autre finale contre Chamalieres samedi prochain. Notre première mi temps n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais. Nous avons été friable défensivement. Nous avons manqué de sérénité, d'agressivité dans les duels et de justesse technique. Le score à la mi temps est très flatteur et le résultat final lourd. Je peux comprendre la frustration de mon acolyte. Certains joueurs ont été décevants. Mais dans ce sprint final, il ne faut pas faire la fine bouche et savoir se contenter des 4 pts importantissimes. La seconde fut plus aboutie, facilité par ces 3 buts en 10 min au retour des vestiaires. Après St Georges a pris un coup sur la tête et a abdiqué ce qui explique une telle différence au score. Il faudra être plus solide samedi prochain face à un adversaire de qualité et qui voudra se sauver sur le terrain grâce à cette jolie victoire contre Lapalisse qui leur redonne espoir pour cette lutte."

Commentaires