2eme victoire de suite, 1ere à domicile pour les 18.

2 avril 2017 - 14:14

Pour la dernière journée des matchs allers, les Castelpontins recevaient les Martres de Veyre. Le but étant de démarrer une série et bonifier la victoire obtenue la semaine dernière à Chamalieres. 

Les rouges se montrent les premiers dangereux par l'intermédiaire de Loris Dhome qui voit sa tête ne pas être décisive de peu. Luc Tamizier ne sera pas plus en réussite. Mais à force de monopoliser le ballon et de dominer territorialement les locaux vont enfin trouver la faille. Sur un beau mouvement collectif à trois entre Luc Tamizier, Clément Thuel et Loris Dhome. Ce dernier marque en une touche du plat du pied droit sur un centre du second. Loris Dhome a une nouvelle fois l'occasion  de doubler la mise mais sa frappe est trop enlevée. Plusieurs ballons passent devant la ligne mais personne n'est présent pour les pousser au fond. Les Martres de Veyre sont parfois dangereux en contre mais jouent mal les coups et Evan Saez n'a eu qu'une seule fois à s'employer. 

La seconde mi temps est une copie conforme de la première dans la domination et la possession mais est de moins bonne qualité et les Martres de Veyre vont se montrer un peu plus dangereux. Le N°9 visiteurs rate même une énorme occasion. Raphaël Fernandez ne parvient pas à doubler la mise de la tête après être idéalement placé. Les Castelpontins sauvent même sur la ligne après une sortie hasardeuse d'Evan Saez. Ça sera la dernière belle cartouche et chance des visiteurs. La suite est un match à sens unique. La délivrance va enfin arriver. Sur un beau débordement côté droit de Stany Marques, ce dernier sert Jules Suarez, qui donne en retrait à Loris Dhome, qui conclue l'action alors que le gardien martrois dévie le cuir avant qu'il ne le reprenne. D'autres opportunités vont suivre. Clément Thuel voit sa frappe écrasé passer à côté. Luc Tamizier ne sera pas plus en réussite et voit sa frappe stoppé par le gardien adverse. Stany Marques va connaître le même sort. Les Martres de Veyre vont sauver par 2 fois sur la ligne dont une fois à deux reprises. Le 3eme but arrive en fin de match. Sur un excellent ballon de Yassine Yahyaoui, légèrement dévié par Jules Suarez, Loris Dhome s'en va seul battre le gardien adverse.

Le mot du coach: "l'important était de gagner et prendre les 4 points, mais aussi de bonifier la victoire obtenue la semaine dernière à Chamalieres, face à un adversaire qui n'était pas au mieux en ce moment et qui a crânement joué sa chance et vendu sa peau, et c'est fait. Je vais me répéter mais comme le laisse présager les résultats et les contenus des matchs, aucun match ne sera facile dans une poule homogène et relevée avec des adversaires de qualité. Après le contenu est encore loin d'être parfait. On se doit de tuer ce genre de match pour ne pas se mettre la pression et jouer un peu plus libérer. On a toujours cette volonté de jouer mais on pêche toujours dans l'envie, l'impact, le don de soi pour forcer la décision. Et face aux 2 prochains adversaires, pas sur que cet investissement suffise. Quand tu as la prétention de te maintenir il faut être prêt à se sacrifier, s'investir et hausser le niveau de jeu. Il faut faire moins d'erreur et être plus juste si on veut espérer quelque chose dans cette poule."

Commentaires