Enfin une première victoire pour les 18.

26 mars 2017 - 22:24

Ce samedi, les Castelpontins se rendaient à Chamalieres, dans le cadre de la 4ème journée de PH, dans le but d'obtenir une 1ere victoire à ce niveau.

Le premier quart d'heure est un round d'observation où les deux équipes, en manque de confiance, prennent peu de risque, hormis une frappe trop molle du droit du Castelpontin Clément Thuel. Malgré quelques situations intéressantes pour les rouges, la plus grosse occasion est à mettre à l'actif de Chamalieres. Sur une tête en retrait manquant de force de Damien Nugeyre, l'attaquant local devance Evan Saez, qui d'un arrêt exceptionnel à l'horizontal vers son but, va empêcher le cuir de franchir la ligne, le claquant en corner. Après cette première frayeur, les rouges vont réagir. Sur un corner tiré par Jules Suarez, Damien Nugeyre ouvre le score, d'un plat du pied, après une sortie hasardeuse du portier local. Les Castelpontins vont doubler la mise par Jules Suarez, qui coupe un ballon de Loris Dhome et le pousse au fond des filets. Ce but a le mérite de faire du bien aux rouges. Chamalieres, dangereux sur coups de pieds arrêtés, va avoir une énorme balle de réduire le score juste avant la mi temps. Sur un corner au départ Castelpontins, les locaux partent en contre et lance côté droit l'ailier Chamalierois qui se trouve anormalement seul. Ce dernier sert idéalement son N°9 qui bute sur l'excellent Evan Saez qui gagne son face à face et duel d'un maître réflexe. La fin de la 1ere mi temps est sifflée et est bien moyenne.

La seconde démarre forte. Après un déboulé magnifique côté gauche, Thomas Taillardat centre en retrait pour Loris Dhome qui fusille le gardien adverse. 3 à 0. Chamalieres a une nouvelle occasion d'ouvrir son compteur mais bute une fois encore sur un Evan Saez dans un grand jour. Pont du Château pense marquer un nouveau but de la tête par Yassine Yahyaoui mais celui ci est refusé pour une charge peu évidente sur le gardien. Peu évidente dans le fait que c'est plus le gardien, en retard, qui entre dans le joueur. Mais les 2 joueurs étant touchés, l'arbitre prend cette décision qui n'a rien d'anormale à ce moment du match. Les Castelpontins repartent à l'attaque. Sur une belle action collective, Stany Marques est idéalement lancé pour partir défier en un contre un le gardien Chamalierois, mais il est illégalement stoppé par le dernier défenseur, qui le tacle par derrière. Celui est expulsé et laisse les locaux terminer à 10. Dhorian Putola, bien servi par Yassine Yahyaoui, cloturera les débats en remportant son face à face. Stany Marques par 2 fois et Geoffrey Cante auraient pu alourdir la note.

Le mot du coach : "Enfin une première victoire. Elle va faire du bien aux têtes. Ça récompense le travail des garçons. Le score pourrait présager que c'est une victoire qui a été acquise aisément mais il n'en a rien été. Evan a fait des arrêts déterminants, quand il le fallait, à des moments clés. J'ai trouvé cette équipe de Chamalieres intéressante, accrocheuse. On peut s'apercevoir que dans cette poule les équipes sont homogènes, à part peut être Lapalisse qui semble au dessus. Pour le reste, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, aucun match ne sera facile et tous se joueront sur des détails. Le contenu de la 1ere mi temps ne m'a pas satisfait. On a eu du mal à mettre en place notre jeu. On avait peut être un manque de confiance du fait de résultats peu probants dernièrement qui a généré du stress, de la peur. La seconde fut plus intéressante. L'avantage au score acquis à la pause aidant certainement à se lâcher un peu plus. Je suis satisfait de la réaction de mes garçons qui ont répondu présent. Mais ce résultat ne sera que bon que si on le bonifie samedi prochain à la maison en débutant une série."