CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Les 18, méconnaissables, s'inclinent à domicile contre Lapalisse.

12 mars 2017 - 12:56

Ce samedi, à 18h, les 18 Castelpontins recevaient Lapalisse. Face à une belle équipe qui leur a été en tout supérieur, les rouges se sont inclinés 5 à 3 en étant catastrophiques. 

Les visiteurs ouvrent la marque dès la 3ème minute. Sur un long ballon dans le dos de la charnière centrale, mal positionnée pour le coup, l'attaquant de l'Allier s'en va battre le portier local d'un ballon par dessus. 

Après pas mal de pertes de balle inhabituelles, dangereuses, dans l'axe centrale par les divers défenseurs, la punition tombe une seconde fois. Sur une relance d'Evan Saez dans les pieds de l'attaquant adverse, aux 18m, celui ci ne se fait pas prier pour doubler la mise. Comment se tirer une balle dans le pied en 2 leçons. 

Dans cette 1ere mi temps, les visiteurs gagnent quasi tous les duels, jouent juste pendant que les Castelpontins, eux, perdent pied et s'enfoncent en faisant erreur sur erreur et traduit par une fébrilité inhabituelle.

Malgré ça, après un 1er bon coup franc où le ballon frôle le montant visiteur et aurait permis d'égaliser de Loris Dhome, les Castelpontins, très mauvais, arrivent à réduire la marque sur un corner direct de Yassine Yahyaoui. 

Au retour des vestiaires, alors que les Castelpontins semblent revenir avec d'autres intentions, un 3eme cadeau pour l'adversaire va anéantir tout espoir de revenir dans la partie. Une mauvaise relance à nouveau d'Evan Saez, et la sanction tombe. 3 à 1. 

Lapalisse va même inscrire un 4eme but sur une énième erreur puisque 3 cadeaux ne suffisaient pas. Sur une tête mal appuyée de Maxime Roques, l'attaquant visiteur s'en va crucifier Evan Saez.

Malgré tous ces événements négatifs, et continuant à être très moyen, les Castelpontins n'abdiquent pas. Ils reviennent sur un coup franc lointain de Yassine Yahyaoui et une erreur d'appréciation du gardien visiteur. 4 à 2.

Ils auraient même pu revenir à  4 à 3 si le but de Jules Suarez n'avait injustement refusé pour un hors jeu inexistant. 

Ce même Jules Suarez voit sa frappe aux 6m remarquablement stoppé par le portier de l'Allier. Thomas Taillardat, Clément Thuel n'ont pas plus de réussir. Puis survient le show du juge de touche visiteur qui anéantit 2 départs seul au but par malhonnêteté. Ce qui aurait pu avoir pour conséquence de revenir dans la partie et d'offrir une fin de match à suspense. 

Le 5ème but visiteur est entaché semble t'il d'une position de hors jeu. Ce n'est pas la soirée de faibles Castelpontins qui malgré ça inscriront un 3ème pour sur l'une des seule belle action qu'ils ont produites dans ce match et conclut par Jules Suarez. 

Le mot du coach: " Tout d'abord je tiens à féliciter cette belle équipe de Lapalisse où j'y ai vu de très bons joueurs. Ils méritent leur victoire, et non pas besoin de décision litigieuses de leur juge de touche pour gagner. Les réduire à cela serait malhonnête. Mais j'aurais préféré ne pas avoir à parler de lui. On a perdu car Lapalisse a été supérieur dans tous les domaines que demande un match de football. Et nous, on a été très très mauvais et peu inspiré. On a pas mis les ingrédients nécessaires pour le gain d'un match à ce niveau. Quand tu fais 5 cadeaux à un adversaire de cette qualité, comment veux tu gagner un match?? Tu le paies cash. Quand tu perds 90% des duels, tu rates 90% de tes passes et contrôles, que tu rends systématiquement le ballon à l'adversaire, que tu ne respectes pas les consignes mis en place, comment peux tu espérer faire jeu égale??? Les erreurs que tu pouvais commettre en Élite, et les rattraper par tes qualités ou le manque de talent adverse, bein en PH tu es puni dans la seconde. Si en plus tu ne mets pas une envie de tous les instants...gagner un match devient compliqué et se maintenir devient une utopie. On apprend. N'oublions pas que s'il y a 2 ans on été en promotion c'est qu'il y a une raison. Il faut un temps d'adaptation et se mettre au niveau. Et pour cela il faut franchir un cap dans tous les domaines, à tous les niveaux.

Un point positif??? On a réussi à marquer 3 buts en étant horrible et face à un adversaire très très bon et invaincu depuis le début saison. Encore félicitations à eux."

Commentaires