Les 18 se mobilisent et courent pour une belle cause...

19 février 2017 - 22:32

Ce samedi 18 février avait lieu, à Pont du Château une course à pied, organisée par le club de course à pied Castelpontins "courir à Pont du Château " en faveur de l'association "Courir pour Chloé".

Chloé a pour but de favoriser l'intégration scolaire, sociale et culturelle des enfants déficients auditifs.

Le coach des 18 avait décidé d'y inscrire ses joueurs pour plusieurs raisons. Et ceux ci ont plutôt répondu présent malgré les vacances. Dans un 1er temps c'était l'occasion de se mobiliser pour une belle cause et d'entrer pleinement dans les valeurs que prônent le club depuis plusieurs années  (ex: la solidarité, l'éducation, le respect...) avec comme mots d'ordre faire d'eux de bons joueurs mais avant tout de bonnes personnes. Donc de véhiculer une belle image du club. Dans un second, casser les préjugés qui stigmatisent les jeunes, souvent décriés pour leur non engagement, investissement et leur égoïsme. Dans un 3eme temps établir un lien entre les diverses associations locales et leur montrer qu'on peut les accompagner et les soutenir lors d'organisations de ce genre de manifestations en y participant. Et enfin travailler physiquement, passer un moment ensemble dans une ambiance conviviale. 

2 courses s'offraient à eux: un 5km (inscription 5 euros) et un 10km (inscription 10 euros) où 100 % des bénéfices étaient au profit de l'association Chloé. 

6 joueurs, leur éducateur plus 2 parents étaient inscrits sur la plus courte distance où 78 participants s'étaient engagés: Clément Thuel  (12ème), Jules Suarez  (14ème), Nathan Pecher  (20ème), Kévin Crocombette  (éducateur 21ème), Geoffrey Cante  (24ème), Laurent Taillardat  (papa 28ème), Kalil Achab  (29ème), Killian Florence  (32ème) et Raphaël Pecher (papa 75ème). A noter la présence de Franck Debord (42ème), membre du bureau et président des vétérans du CSP. 

2 joueurs plus un papa étaient engagés sur la distance la plus longue où le nombre de participants atteignaient 75 coureurs: Luca Matthieu et Nicolas Matthieu (26ème ex aequo), Lucas Sibeaud  ( environ 36ème).

Merci au club de "Courir à Pont du Château " pour son accueil ainsi qu'aux bénévoles pour cette organisation.

Bravo et merci à tous les participants. Félicitations aux 18 Castelpontins et aux autres personnes du club présentes (parents, dirigeants) qui ont fait honneur au club par leur participation et leur implication. Ils ont fait quelques belles performances et ravis de belles petites places pour une 1ère. 

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP