Le 1er match de PH, pour les 18, se soldent par un nul.

12 février 2017 - 03:48

Ce samedi, pour le compte de la 1ere journée de PH, les 18 Castelpontins recevaient Gannat, pensionnaires de l'Allier. Pris à la gorge par un pressing incessant, et inhabituellement tendus, les Castelpontins sont dominés par une belle équipe gannatoise. Evan Saez s'emploie une 1ere fois sur un face à face. Puis les visiteurs se procurent de nombreux corners. Et sur l'un d'entre eux, qui aurait du être une sortie de but, les rouges concèdent l'ouverture du score juste avant la mi temps. Loris Dhome sur la seule action construire de la 1ere mi temps a failli remettre les équipes à égalité.

En seconde période, les Castelpontins reviennent avec de meilleures intentions. L'entrée de Yassine Yahyaoui a le mérite de les reveiller et d'apporter plus de sérénité technique. Stan Marques est tout près d'égaliser mais son tir est trop axial. Loris Dhome l'imite, sans plus de succès. Les visiteurs procèdent en contre et sont à deux doigts de faire le break. Mais à force d'abnégation, les Castelpontins vont revenir dans le match. Sur un coup franc de Loris Dhome, Thomas Taillardat propulse le cuir au fond des filets gannatois. Les rouges poussent pour essayer de l'emporter. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Loris Dhome voit son coup franc direct frôler la lucarne alors que Gannat touche du bois. Stan Marques voit sa frappe trop molle, sauvée sur la ligne. Loris Dhome sur une belle action collective et tout près de délivrer son équipe, mais sa volée retombe dans les bras du gardien. Maxime Roques aura une dernière occasion de la tête, mais bien que bien placé, son coup de tête n'est pas assez appuyée. Le score n'évoluera plus.

Le mot du coach :" Ce fut un match de reprise face à un adversaire de qualité, bien organisé, qui nous a étouffé par son gros pressing. On s'est parfois mis en panique et avons trop vite rendu le ballon à l'adversaire ce qui fait qu'on a été dominé au cours de cette 1ere période. C'est assez logiquement qu'on s'est retrouvé mené même si le but est entaché d'une erreure et mauvaise décision. J'ai aimé la capacité de réaction de mes joueurs en 2nde période. Ils n'ont rien lâché. Et ils ont été récompensés. Ils auraient même pu l'emporter mais cela aurait été dur pour Gannat. Chaque équipe a eu sa mi temps et le score est somme toute logique. Ce match, face à un bel adversaire, montre que ce championnat sera difficile, d'un bon niveau et le travail à accomplir pour se sauver. Il faut continuer de travailler et franchir un cap afin de ne pas vivre de mésaventure en fin de saison. J'ai vu en face une équipe très intéressante, des joueurs de qualité. Match qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit et plaisant à regarder je suppose.