L'équipe fanion termine l'année en beauté

19 décembre 2016 - 15:56

Auteur d'une prestation remarquable, G.Marques (photo) auteur de 3 passes décisives et un but, a été un grand artisan de la victoire du CSP hier face à Vallée de l'Authre (5-0).

Pour leur dernière rencontre de l'année 2016, les joueurs de David Correia avait à cœur de réaliser un bon match afin de soigner le goal average et de s'emparer de la 3eme place du classement. Bien aidé par leur petit groupe de remuants supporters, les visiteurs tiennent tête aux Castelpontins en ce début de match.

Mais une fois le premier quart d'heure passé, les locaux prennent le match en main et se créent quelques situations dangereuses par l'intermédiaire de leur capitaine V.Vidal qui voit sa volée repoussée par le gardien puis sa frappe enroulée passe trop loin du but adverse. Comme le weekend dernier il faut attendre un coup de pied arrêté bien frappé par Dylan Barse, pour voir le CSP ouvrir le score grâce à V.Vidal, qui coupe la trajectoire premier poteau d'une belle tête sous la barre transversale.

S'en suit une nette domination des rouges et blancs, des duels et des accrochages en milieu de terrain mais le score en reste là à la mi temps.

Au retour des vestiaires c'est le début du show "Marques", au bout de quelques secondes il se retrouve idéalement placé mais sa frappe frôle la lucarne. Dix minutes après, bien lancé dans la profondeur par son capitaine il adresse un centre au cordeau pour D.Barse qui crucifie le gardien au second poteau. Cinq minutes plus tard on prend le même et on recommence mais cette fois ci côté gauche, G.Marques déborde et adresse un centre millimétré à N.Almagro qui devance le gardien pour mettre le troisième but castelpontin. 3-0 la messe est dite, le coach en profite pour faire rentrer J.Falcin et T.Laussac qui terminera le match capitaine pour sa dernière au CSP avant son départ pour l'Australie. Après deux passes décisives, G.Marques plein de réussite reprend victorieusement un centre de son compère N.Almagro puis il délivre sa troisième passes décisives à C.Mazet monté aux avant poste sur le dernier corner du match.

L'équipe a réalisé un gros match avec une maîtrise dans tous les domaines, le duo Gnonsian-Dupuis en milieu de terrain a gagné tous ses duels et a permis au quatuor offensif d'exprimer enfin tout son potentiel. Derrière le mixte jeunesse Guillot-Brunel et ancien Mazet-De Almeida a une nouvelle fois montré sa complémentarité et sa solidité défensive qui font de cette défense la meilleure du championnat à la mi-saison.

Les joueurs reprendront le chemin de l'entrainement le 6 janvier, ils peuvent être fiers de leur première partie de saison. Le plus dur reste à venir mais toute l'équipe dirigeante a confiance en ce groupe, qui, nous l'espérons, créera de belles surprises en 2017.