Les 18 en PH et encore en course pour la 1ère place.

18 décembre 2016 - 14:20

Hier, les 18 Castelpontins se rendaient à Beaumont pour leur 2nd match en 3 jours, avec en ligne de mire, la montée en PH. Face à une très belle équipe de Beaumont, les Rouges se sont imposés 1 à 0, non sans difficulté.

La 1ere mi temps est plutôt agréable avec 2 équipes qui essaient de pratiquer un beau football. Beaumont essaie de se projeter rapidement vers l'avant tandis que Pont du Château essaie de pratiquer son football habituel malgré de nombreuses absences à déplorer.

Beaumont manque de justesse pour espérer inquiéter les visiteurs hormis sur coup de pied arrêté. Les Castelpontins, sur corner, sont tout près d'ouvrir le score par Raphaël Fernandez puis Clément Thuel de la tête. Stany Marques verra sa frappe passer à côté de la cage. Mais sur un corner mal tiré par les visiteurs, ils parviennent tout de même à récupérer le ballon. Clément Thuel centre en retrait, après un beau mouvement sur le côté, et Luc Tamizier se charge de conclure le travail et bonifier cette offrande. 1 à 0. Les rouges sont même à deux doigts de doubler la mise et se donner de l'air mais Clément Thuel ne fait pas le bon choix et n'appuie pas sa frappe. Le score restera inchangé jusqu'aux citrons.

La seconde mi temps est plus compliquée pour les Castelpontins. La fatigue les habite. Beaumont essaie de pousser pour égaliser et prend le jeu à son compte. Mais sans jamais être véritablement dangereux hormis sur une énorme occasion en milieu de mi temps. Le 9 local part à la limite du hors jeu et joue parfaitement le coup. Il se retrouve seul face à Evan Saez, qui remporte cet importantissime duel, ce qui a le mérite de garder sa cage inviolée et d'entretenir l'espoir d'une victoire. Il ne sera plus inquiété tout comme le gardien local hormis sur coups de pieds arrêtés. Les Castelpontins préserveront le score jusqu'à la fin et s'offre le dernier ticket pour la PH.

Le mot du coach: "Je voudrais tout d'abord féliciter mes joueurs qui après 2 matchs cette semaine ont su être courageux et se surpasser en allant au bout d'eux même pour se défaire de cette très belle équipe de Beaumont ce qui ne fut pas chose aisée. On sait qu'il n'est jamais facile d'enchaîner 2 matchs en 3j et qu'il est encore plus difficile de les gagner tous les 2, d'autant plus à l'extérieur. Bravo à eux.

Avec toutes ces absences je savais que ça allait encore être plus difficile face à une des bonnes équipes de la poule. Mais j'avais une grande confiance dans ceux qui les ont suppléer. Ils l'ont très bien fait. Je suis ravi pour et par eux.

J'ai aimé l'état d'esprit de mes garçons. Ils ont fourni une belle 1ere mi temps. On savait que la 2nde serait plus compliqué le temps passant. Ça le fut. J'ai vu des garçons finir rincer. Ils vont pouvoir se reposer un tout petit peu pendant les fêtes. Un repos bien mérité mais de courte durée car le 4 janvier, à Châtel Guyon, il y a une 1ere place et un titre à aller chercher. C'était le 2nd objectif. Je suis vraiment fier et heureux pour ces garçons, de bons garçons. Je suis content que cette génération puisse se confronter au niveau régional. Il le mérite par le travail fourni, l'implication de chacun, leurs qualités individuelles et collectives, et le jeu proposé et pratiqué tout au long de cette demi saison."