Réaction des 18 face à un concurrent direct.

3 décembre 2016 - 23:26

Ce week-end les 18 Castelpontins recevaient Plauzat/Besse, à égalité de points, et concurrent direct pour les 2 premières places. Ils se sont imposés 3 à 1. Après une bonne entame de match où Luc Tamizier se procurait 2 belle situations, les Rouges, sérieux et appliqués, ouvrait le score par ce même Luc Tamizier, de la tête, qui reprenait un centre millimétré de Yassine Yahyaoui. Clément Thuel doublait la mise, en 2 fois, sur un raid solitaire. Le break est fait. Damien Nugeyre était même à 2 doigts de donner plus d'ampleur au score sur corner, mais il ne parvint pas toucher le ballon. Plauzat/Besse n'est dangereux que sur coup de pied arrêté alors que Pont du Château continue de se procurer de belles opportunités, et domine nettement les débats. 

En seconde période, le match part sur les mêmes bases même si le jeu perd en qualité. Luc Tamizier gâche une énorme occasion de tuer le match mais il ne parvint pas à mettre le ballon à l'endroit voulu. Thomas Taillardat, de la tête, manque de mettre les siens à l'abri, à 5m du but, en mettant le cuir au dessus. Yassine Yahyaoui l'imitera quelques minutes après, de la tête aussi, sans plus de réussite. Les visiteurs ne se montrent que très peu dangereux. Sauf sur les coups de pieds arrêtés. Et c'est sur l'un d'eux, qu'ils réduisent le score, sur un penalty imaginaire et généreusement accordé par l'arbitre. Les Castelpontins restent à la merci d'une égalisation. Le stress ne va être que de courte durée car Maxime Heyraud va redonner 2 buts d'écart à ses coéquipiers en propulsant le ballon dans les cages. C'est un soulagement et cela semble libérer les locaux qui trouveront ensuite la barre sur leur chemin par l'intermédiaire de Thomas Taillardat. Loris Dhome, ensuite, voit son lob fleurter avec la barre. Et pour finir Stany Marques n'était pas plus en réussite lors de son duel face au gardien visiteur, qui sur ce face à face, sort le ballon miraculeusement.

Le mot du coach: " Je pense que cette victoire est méritée et ne souffre d'aucune contestation possible. Il était important de réagir après la claque subie contre Lempdes face à un adversaire de qualité, venu avec des intentions et de l'ambition. C'est une bonne opération au classement. Les garçons ont montré une belle capacité de réaction, du caractère, face à une équipe solide, qui était dans le rythme du fait d'avoir joué le week-end dernier. Mais ce résultat ne sera bon que si on finit le travail avec humilité et sérieux c'est à dire en gagnant nos 3 derniers matchs afin de n'être dépendant de personne et d'avoir notre destin entre les pieds. Rien n'est encore fait. Le prochain match à Beaumont sera tout aussi important et compliqué. 

Commentaires