Le zoom sur ... Adile Zoubir

18 novembre 2016 - 10:23

Salut Adile présentes toi et expliques nous un petit peu quel est ton parcours de footballeur  et/ou coach ?

Bonjour, se présenter est un exercice plutôt difficile pour le grand timide que je suis , je vais faire au plus simple. J'ai commencé tard le football, début a l'ASM 2 saisons puis pas loin de 20 ans à Cébazat en tant que joueur mais aussi comme éducateur, où j'ai eu la chance de vivre d'excellentes aventures humaines !

J'ai eu la chance de coacher de poussin jusqu'aux seniors, avec quand même un plaisir particulier lors de mes saison en 13 ans (deux générations de jeunes extraordinaires) et en senior (coacher ses amis c'est particulier)

Depuis quand es tu au CSP ?

Je suis au CSP depuis le début de la saison et je coach la réserve.

Quel est ton objectif au CSP ?

Mon objectif : aider le groupe à exprimer son potentiel, faire progresser les jeunes, et que tous vivent une belle aventure sportive.

Qu'est ce qu'il y a de plus au CSP par rapport à ton ancien club ?

Là tu veux que je me fâche avec mon ancien club !
Au CSP je pense qu'au niveau encadrement sportif il y a une réelle envie de recruter de la Compétence, et ou de la conserver, à tous les niveaux et sans crainte d'y mettre les moyens !
Et ce club me donne l'impression d'être ambitieux !

Qu'est ce qu'il manque au CSP par rapport à ton ancien club ?

Cébazat c'est de super infrastructure, énormément de bénévoles, ce qui permet au sportif de s'occuper exclusivement du sportif ! c'est surtout à 2 minutes de chez moi et beaucoup d'amis la bas!

Quel club pro supportes tu ?

Pour être franc absolument aucun, j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie un club au fil des années, j'apprécie des équipes pour leur jeu la qualité de leurs joueurs mais les équipes changent...J'appréciais L'OM des débuts 90 le Barça d'Iniesta, Arsenal des années Viera, Nice de Ben Arfa, ....

Ton joueur pro préféré ?

Là aucune hésitation le plus fort c'est Ronaldo , pour moi le meilleur de tous les temps , même en large surpoids il rester hyper performant et décisif à très haut niveau ! Ah oui je parle du vrai Ronaldo n'en déplaise à mes amis portugais !  Évidemment j'étais fan de Zidane Figo Rui Costa Okocha Pagis Waddle Cantona Roberto Carlos .... et aujourd'hui Iniesta a un toucher et un sens du jeu phénomenal et Suarez qui reste indescriptible ! 

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur et/ou coach ?

Biensûr les montées avec Cébazat et l'ASM c'est particulier. Jouer contre mon grand frère ça reste un moment mémorable. L'aventure jusqu'en final de championnat de France UNSS ( perdu aux tirs au but, merci à mon ami Fabrice L. ^^ ) Mais le top ça reste cette saison où j'ai coaché une équipe composée de tous mes amis les plus proches, que je place au même niveau que l'aventure futsal avec mon petit frère et coachée par le grand !

Ton pire souvenir sur un terrain de foot ?

Le pire moment de footballeur, je dirais le vestiaire quand les mecs ont respecté les consignes, se sont battus et que le résultat n'est pas là ! 

Un petit message à faire passer à une personne ou une équipe du club ?

Une pensée à tous ces jeunes que j'ai eu le plaisir de coacher pendant des années, les générations 92-93-94 avec Jérôme (le meilleur, PH super binôme, et les joueurs mon pti "Scholes" mon petit "Pagis" ...)
Et un message à mes amis qui ne manqueront pas de me tailler , et je parle même pas de ma famille. 
Merci Val de m'avoir mis dans la m.... ^^

Un grand merci à toi Adile pour ta participation à notre ZOOM SUR...

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP