Le ZOOM sur ... François POURRAT

28 octobre 2016 - 09:29

Quel est ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé à jouer au foot au CSP en débutant à l’âge de 6 ou 7 ans puis j’ai continué dans toutes les catégories de jeunes au niveau régional avec mon père comme entraîneur ( autant de dire que j’avais le droit à l’avant match, le match et l’après match…) avant d’intégrer les séniors. Les 3 premières années, je jouais en réserve puis j’ai ensuite jouer en équipe première par la suite pendant une dizaine d’années. Durant cette période, j’ai connu deux descentes de DHR à ELITE mais aussi deux montées pour retrouver la DHR. Aujourd’hui, je joue en équipe 3 avec quelques anciens et des petits jeunes qui intègrent les séniors.

Depuis quand es tu au CSP ?

Depuis toujours, j’ai attaqué en 1988 et je dois en être à ma 29ème saison au club, la première en tant que Vétérans cette année !!

Quel est ton objectif cette saison ?

Aujourd’hui l’objectif est de ne pas se prendre la tête, s’amuser en jouant au foot même si la compétition reste la compétition quelque soit le niveau, si on pouvait faire une dernière montée avant de raccrocher, ça serait pas mal !

Quel club pro supportes tu ?

L’OM bien sur !! J’ai découvert le foot à la grande époque de ce club alors la passion est restée !

Ton joueur pro préféré ?

Zidane (le meilleur de tous les temps), après j’ai adoré le passage de Ravanelli à l’OM

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur ?

La finale régionale en poussins où on termine 2ème derrière RIOM, on a failli monter à Paris pour la finale nationale et aussi la saison de la montée en DHR il y a 4 ans

Ton pire souvenir sur un terrain de foot ?

Un match d’un dimanche matin à Moulins-Yzeure en moins de 17 PH où on s’est fait littéralement volé par le coach adverse qui était l’arbitre du match

Un petit message à faire passer à une personne ou une équipe du club ?

Un grand merci à tous les bénévoles qui font tourner ce club depuis de longues années, les joueurs n’en sont pas toujours conscients, ça demande énormément d’investissement, je suis bien placé pour le savoir, j’en connais un qui a donné beaucoup de son temps pour ce club et une qui continue à en donner…