Les 18 enchainent à domicile par une 3ème victoire.

17 octobre 2016 - 18:49

Lors de la 4ème journée de championnat Elite, les 18 de Pont du Château recevaient la réserve de Thiers. Les rouges prennent rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Luc Tamizier, qui après une belle remise de Yassine Yahyaoui, conclut des 16 mètres. Malgré plusieurs belles phases de jeu, face à un adversaire qui semble déjà abdiquer, les locaux n'aggrave pas le score. Le 2nd but vient un peu après, sur un débordement côté gauche de Clément Thuel, qui trouve en retrait une nouvelle fois Luc Tamizier, qui ne laisse pas, cette fois, passer l'offrande. Thomas Taillardat, d'une tête, aurait pu donner plus d'ampleur au score. Luc Tamizier, lui, ne laissera pas passer la chance de réaliser le triplé. Sur une erreur du gardien adverse, il pousse le cuir au fond des filets pour ce qui sera le score à la mi temps.

Après plusieurs changements à la pause, les Castelpontins, plus approximatifs et manquant un peu de justesse, continuent malgré tout sur leur lancée. Après des essais infructueux de Théo Malherbes et Luc Tamizier, et souvent des mauvais choix, le score va tout de même évoluer. Sur une superbe action collective, Clément Thuel centre au 1er poteau pour Théo Malherbes, qui après avoir bien couper dans cette zone, propulse le ballon au fond des filets, d'une belle volée pleine de maitrise, et d'un toucher exquis. Les Thiernois réduiront la marque après un relâchement général et un pénalty généreux. Mais Luc Tamizier clôturera le score en s'offrant un quadruplé. Sur un ballon en profondeur de Thomas Taillardat, le N°9 local s'en va battre le gardien des SAT. La fin de match n'aura aucun intérêt en une équipe qui a totalement lâchée et une autre quelque-peu suffisante.

Le mot du Coach: "Cette victoire permet de rester dans la course aux premières places. C'est le point positif. Mais le score acquis rapidement face à un adversaire résigné ne permet pas de tirer beaucoup d'enseignement. Je suis même un peu inquiet pour les prochaines échéances lorsque les adversaires seront d'un autre calibre. On finira peut être par payer nos erreurs, nos approximations et notre suffisance. J'espère me tromper. Déjà pour ce weekend qui sera un tout autre match, dans une compétition spéciale, à part, à élimination directe. Je voudrais aussi dire que c'est toujours un plaisir d'affronter ce coach de Thiers, que j'admire pour son rôle auprès de ces jeunes. Un éducateur au sens noble du terme. Beaucoup devraient s'en inspirer. Maintenant place à la coupe ce samedi à 15h à Lapalisse. Venez nombreux encourager nos petits rouges.