Les 18 enchainent à domicile en levé de rideau de la une et devant les partenaires du club.

19 septembre 2016 - 14:37

Après une probante 1ère victoire à Gerzat 4 à 0, les 18 ans de Pont du Château se devaient de confirmer, devant leur public, contre Cébazat. Ce fut chose faite sur le score sans appel de 7 à 2. Le début de match est assez paradoxal. Les Castelpontins dominent  territorialement et en terme de possession du ballon, et se procurent même quelques belles situations face à un adversaire regroupé devant leur surface de réparation. Mais les occasions les plus franches sont à mettre à l'actif des Cébazaires. Et sans un grand Evan Saez, auteur de 4 ou 5 parades décisives, les visiteurs auraient pu planter quelques banderilles à des locaux perturbés par ces diverses contres attaques rondement et rapidement jouées. Les Castelpontins ouvrent malgré tout le score sur corner. Maxime Roques est à la retombée au 2nd poteau et catapulte le cuir au fond des filets. Le verrou a sauté. Mais, fébrile en ce début de partie, la défense est une nouvelle fois mise à mal et les visiteurs en profitent pour égaliser. Tout est à refaire. Le coach en profite pour faire 2 changements qui ont le mérite de réveiller les locaux, et qui s’avèreront rapidement décisifs. En effet sur un nouveau corner, Luc Tamizier, bien aidé par une erreur de jugement et une faute de main du gardien adverse, et tout juste entré en jeu, redonne l'avantage à Pont du Château en le tirant directement. Cette fois, ce but semble donner confiance aux blancs et rouges et engendre une domination sans partage. Après plusieurs ratés des locaux, Clément Thuel, après un débouler côté gauche, donne plus d'ampleur aux scores en inscrivant le 3ème but d'une frappe croisée. La marque n'évoluera plus jusqu'à la mi temps.

La 2nde période commence comme la fin de la 1ère. Les blancs dominent outrageusement Cébazat. C'est à ce moment là que commence le "show" Théo Malherbes, entré en jeu juste avant la mi temps. Il inscrit, tout d'abord, un 1er but sur un appel en profondeur où il vient crucifier le denier rempart Cébazaires. Il conclue ensuite un beau mouvement collectif et porte son total à 2 buts. Son 3ème but personnel est la copie conforme du 1er. Et il quadruplera son total personnel en reprenant victorieusement un corner de Nathan Pecher. Entre temps, les visiteurs réduisent le score à 6 à 2, sur un but entaché d'une légère position de hors jeu, pendant que les locaux touchaient du bois à 2 reprise sur coup franc par l'intermédiaire de Nathan Pecher et Luc Tamizier sur une frappe vicieuse. Cette fin de match est une attaque défense où les Catelpontins aurait pu ou du aggraver un peu plus le score.

Mot du coach: "Le résultat est somme toute logique et aurait pu être plus fleuve en jouant certains coups un peu mieux. Mais le match, hormis un début de match compliqué défensivement suite à des erreurs défensives inhabituelles, fut de bonne facture avec du jeu, de beaux mouvements mais quelques imprécisions. Il faudra garder ce sérieux pour ne pas subir une déconvenue le weekend prochain lors du 1er tour de la coupe Gambardella lors d'un périlleux déplacement à Billom où il est toujours difficile de s'imposer."

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP