Départ en fanfare pour les 18 ans

14 septembre 2016 - 07:54

Montés d'un échelon cette année, les 18 ans se déplaçaient à Gerzat pour le compte de la 1ere journée de championnat Élite. Avec plusieurs absences et face à un adversaire ambitionnant à une place d'honneur, le match avait tout d'un match compliqué...

Les Castelpontins entrent bien dans la partie, imposent leur jeu et leur rythme. Mais ni Mathis Chapelet, Loris Dhome, et Stany Marques ne parvenaient à ouvrir le score malgré une énorme opportunité pour ce dernier. Mais à force d'essayer et sans jamais renoncer, la délivrance arrive autour de la 25eme minute. Stany Marques, après un beau mouvement collectif, vient contrer le défenseur adverse pour se retrouver seul devant le gardien gerzartois et le crucifier. Quelques minutes après, ce même Stany Marques, réalisait un doublé sur une action construite de l'arrière. Mathis Chapelet le lance idéalement dans la profondeur, après un bon appel dans le dos de la défense locale, et l'envoie sur orbite pour aller défier une seconde fois le gardien et le battre à nouveau. Ce but a le mérite de donner de l'air aux rouges et blancs. La mi temps est sifflée juste derrière.

La 2nde mi temps confirme toutes les choses entrevues en 1ere. Une belle entame, du sérieux, de la maîtrise et du beau jeu. Le 3 ème but est magnifique et vient récompenser une domination sans partage. Nathan Pecher, aux 30m, excentré sur son côté, décoche une frappe magistrale, de son pied gauche, qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse. La suite n'est qu'une continuité. Les Castelpontins ont pris leur quartier dans le camp gerzartois. Clément Thuel, une 1ere fois, échoue sur le gardien, avec une frappe trop molle. Kévin Convert voit son tir détourné par le portier local. Mais sur un énième rush, Clément Thuel s'en alla donner plus d'ampleur au score en inscrivant un 4eme but. Gerzat n'eut pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une action dangereuse en 1ere période, un face à face gagné par Evan Saez et détourné en corner. Et sur celui ci, l'arbitre désigne le point de penalty. Evan Saez s'offre le luxe de l'arrêter de fort belle manière et permet ainsi à son équipe, dans cette période de relâchement, de garder sa cage inviolée. Le score n'évoluera plus.

Le mot du coach : "Ce fut une belle entame de championnat, sérieuse et aboutie qui vient récompenser le travail effectué durant la trêve estivale et vient confirmer les jolies choses entrevues lors des matchs amicaux. Mais il faut continuer. La saison est encore longue".

Rendez vous le 17 septembre à 18h à Léon Baget, en levé de rideau de la une, pour la réception de Cebazat pour le compte de la 2eme journée