L'équipe fanion encore en rodage

6 septembre 2016 - 07:58

Pour son entrée en lice dans ce championnat de Régionale 2, l'équipe 1 s'est inclinée sur la plus petite des marges 1-0 à la Chataigneraie.

Une première période à sens unique...

Les castelpontins prennent la rencontre en main en monopolisant le ballon aux locaux, qui ont décidé de jouer dans leurs 40m. La première période est donc à sens unique, les rouges et blancs se créent notamment 2 situations dangereuses par l'intermédiaire du remuant Guillaume Marques. La première sur un de ses débordements côté gauche, il repique dans l'axe dribblant 2 joueurs puis son centre devant le but termine par un cafouillage dans les 6m du gardien. La seconde sur un centre en retrait de Nicolas Almagro, il ne parvient pas à cadrer sa frappe qui s'envole au dessus des cages du gardien local probablement à cause d'un rebond capricieux au vue de l'état pitoyable de la pelouse.

Une seconde mi-temps bien plus équilibrée...

Les joueurs de David Correia se sont exposés à de nombreux contres dans cette seconde mi-temps. Incapable de créer des décalages, les visiteurs se sont heurtés à une belle défense qui a su ressortir les ballons proprement et par conséquent se créer des situations de contres dangereuses dont l'une a été stoppée par un arrêt de grande classe de Julien Gardette. Mais il n'a fait que retarder l'ouverture du score. Plus poussifs durant quelques minutes et sans doute mieux organisés grâce la rentrée de leur attaquant T.Place, les locaux profitent d'une erreur de la défense Castelpontine pour conclure un contre rondement mené. Les visiteurs tentent de revenir au score, de nombreux coups de pieds arrêtés ne donnent rien.

A noter que 4 recrues ont pris part à l'évènement, il va donc falloir trouver des automatismes et travailler physiquement pour mieux terminer les prochaines rencontres.

L'équipe se déplace dimanche à Billom (Régionale 3) en coupe Séniquette avant la réception Samedi 17 septembre d'un gros calibre de la poule Chadrac.

Commentaires