U17 gardons juste la victoire.....!

14 mars 2016 - 07:25

Lors de la 13ème journée, les 17 ans Castelpontins se déplaçaient sur le terrain de Rochefort Montagne pour y rencontrer Dôme Sancy. Sur un terrain compliqué, les rouges ouvrent le score dès la 2ème minutes par Dhorian Putola, qui profite d'une erreur du défenseur central local, pour s'en aller battre le gardien d'une frappe placée. Juste derrière Pont du Château va se procurer plusieurs belles situations sans jamais faire le break. Ils auraient du même bénéCela, plus un manque dans le défi physique ou d'envie, peut aux visiteurs de revenir dans la partie et de se procurer quelques occasions sans jamais être adroits. Le résultat à la pause est de 1 à 0 pour les visiteurs au terme d'une mi temps bien pauvre footballistiquement parlant. Après quelques reglages et une bonne soufflée ou il avait été principalement demandé de revenir sur le pré avec de meilleures Intentions, la seconde période fut tout aussi terne. Et c'est qui était à redouter, arrive. Dôme Sancy égalise d'une tête décroisée sur corner et reprend confiance. Malgré un déchet technique conséquent , une piètre qualité les rouges arrivent à se créer quelques belles opportunités sans trouver la faille. Alors qu'on tend vers un pauvre match nul au sens propre du terme comme au figuré, Mathis Chapelet, peu en réussite jusque là, délivre les siens à 5 min du terme, d'une frappe des 25m sous la barre. Ce but à le don de permettre à Pont du Château d'éviter un faux pas dans un match ou ils étaient mal embarqués. Cela leur permet que garder un bon écart avant d'affronter les 3 autres grosses équipes du championnat coup sur coup. A défaut d'un grand match, le point à retenir de ce match est, que malgré un terrain compliqué, de la malchance, des choix discutables, et le fait d'être relativement mauvais, les Castelpontins n'ont jamais été résigné et sont même allés chercher cette victoire à l'arrachée. Ça témoigne d'un bon mental qui faudra pour les semaines à venir en plus d'un niveau de jeu plus élevé.