Des U17 une nouvelle fois victorieux

9 décembre 2015 - 13:28

Pour la dernière journée des matchs allers, les 17 ans recevaient leurs homologues de St Amant Tallende, bon dernier, dans ce qui semblait s'apparenter à un match déséquilibré.

La 1ère minute allait donner cette impression avec l'ouverture du score de Dhorian Putola idéalement servi dans la profondeur par Geoffrey Cante. Le match commençait sur les chapeaux de roue et le verrou visiteur sautait d'entrée. Le 1er quart d'heure confirmait les bonnes intentions Castelpontines mais ni Dhorian Putola de l'extérieur du pied coupant au 1er poteau un bon centre de Nathan Pecher, ni Raphaël Fernandez de la tête ne parvenaient à doubler la mise. Mais la plus grosse occasion de creuser l'écart fut l’œuvre de Fadhal Laackli, qui parfaitement servi par Lucas Sibaud, manquait son duel face au gardien adverse alors qu'il a eu tout le temps pour le battre.

Puis plus rien si ce n'est une tête d'Esteban Costa sur corner. La suite ne fut qu'erreurs techniques, mauvais choix. Et les locaux manquaient de se faire punir sur une première alerte de St Amant qui procédait par de longs ballons et en contre. Mais cette avertissement n'a pas suffi aux Castelpontins pour se ressaisir et sur une erreur défensive l'inévitable arriva. Les visiteurs égalisaient et montraient aux locaux leur réalisme et efficacité dans la zone de finition après y être entrés 2 fois.

La mi temps est sifflée.

Après une remontée de bretelle et quelques réajustements et nouvelles consignes, les rouges savaient ce qu'ils leur restaient à faire. Le match étant toujours terne et se résumant à une attaque défense, il finit par basculer en faveur des Castelpontins. À la 50 ème minute, Jules Suarez sur un maître service de Yassine Yahyaoui alla tromper seul le gardien visiteur. Le match allait enfin virer à un joli récital après avoir douté plus de 45 min. Mais c'était sans compter sur un nombre important de contrôles ratés et de passes approximatives illustré parfaitement par l'action de Michael Grand, qui après un beau mouvement individuel et un super crochet, enlevait trop sa frappe sur ce qui aurait du être un but quasi tout fait. La délivrance allait enfin arrivée par Geoffrey Cante qui dans la surface, en renard, en profitait pour tromper le gardien visiteur après un bon service de Michael Grand.

Les rouges s'imposaient finalement 3 à 1 face à une équipe courageuse, valeureuse malgré son classement. Pour nous, ce fut un piètre match malgré la mise en garde d'avant match, que ce match des extrêmes ne serait pas si facile que le classement pouvait le laisser présager. Mais il faut aussi savoir gagner les matchs quand on est un peu moins bon. Cela fait aussi parti de l'apprentissage. La trêve arrive à point nommé pour le leader qui dans ces circonstances en avait profité pour faire tourner et utiliser les joueurs ayant moins joué. C'est l'autre point positif de ce match avec les 4 pts. Il va falloir se remettre au travail si on veut prétendre à quelque chose de sympa en fin de saison et si on veut repousser cette invincibilité. Car avec de telles prestations, la défaite finira par arrive