2 victoires en 3 jours pour les U17

15 novembre 2015 - 09:19

Le match de cette 6ème journée des 17 ans, opposés à la réserve de Beaumont, commençait par une minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat de Paris. C'est dans ce drôle de contexte que les Castelpontins remportaient une difficile 5ème victoire face à une belle équipe Beaumontoise.

Dans cette rencontre indécise, le 1er acte semble à l'avantage des locaux, tant dans la possession que dans les situations chaudes. Loic Bon, suite à bon débordement côté gauche, est à deux doigts de trouver preneur sur un centre en retrait. Mathis Chapelet inquiétait le gardien adverse d'une frappe lointaine. Les visiteurs n'auront qu'un centre fuyant à se mettre sous la dent. Le match semble s'orienter à se jouer sur un détail.

Après un second acte équilibré où chacun a des semblants d'occasions, l'ouverture du score intervient pour les rouges par l'intermédiaire de Théo Malherbes qui reprend un corner au second poteau de Dhorian Putola (78eme). Beaumont réplique dans la foulée mais Evan Saez gagne son duel avec l'attaquant adverse. Ensuite Théo Malherbes, encore lui, est à la limite de libérer les siens une bonne fois pour tout, mais sa frappe frôle le montant droit du gardien visiteur. Beaumont aura encore l'occasion d'égaliser par l'attaquant du jour, mais sa frappe est trop enlevée. La fin sera stressante avec en mémoire le scénario d'Orcines le week-end précédent. Mais le score en restera là.

Un bon résultat contre une belle équipe, où pour la 1ère fois les Castelpontins n'encaisseront pas de but. Une victoire bienvenue puisque Gerzat a été battu par Orcines ce qui permet aux rouges de prendre seuls la 1ère place avant le gros match du week-end prochain à Gerzat.