Match nul pour l'équipe fanion

16 octobre 2015 - 11:47

L'équipe fanion se déplaçait à Riom samedi soir, le CSP est revenu avec un match nul 2 partout. Un match qui peut laisser quelques regrets.

Le match démarre sur un bon rythme avec une grosse bataille en milieu de terrain. Il faut attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir Hamza DAOUDI bien lancé en profondeur par son capitaine Valentin VIDAL buter sur le portier local. Le CSP manque par deux fois d'ouvrir le score par l'intermédiaire de son capitaine. Dans un premier temps, son coup franc au 22 mètres est repoussé par le poteau puis dans un second temps le capitaine Castelpontin manque le cadre alors qu'il était seul face au portier local suite à une frappe contrée d'Eric DE FREITAS. Les visiteurs quant à eux se montrent dangereux uniquement sur coup de pieds arrêtés.

On semblait se diriger vers un score nul à la pause mais sur leur dernier corner les locaux ouvrent la marque sur une belle tête au second poteau de BARRIERE au milieu d'une défense visiteuse bien trop figée.

Au retour des vestiaires, les rouges et blancs montrent un tout autre visage. Ils déstabilisent l'adversaire avec un jeu plus rapide vers l'avant et beaucoup plus de mouvement. Le CSP obtient logiquement un pénalty pour une main dans la surface de réparation à la 50ème que ne manque pas Valentin VIDAL (1-1).

Dix minutes plus tard (60ème), Nicolas ALMAGRO auteur d'une bonne rentrée à la pause provoque KEN MOE sur le côté gauche, Valentin VIDAL dédouble, centre au deuxième poteau pour Hakim NANAI qui reprend d'une superbe volée dans le petit filet.(1-2)

Le match se calme un peu, la bataille du milieu se remet en route et sur un ballon anodin vers Julien GARDETTE (gardien CSP), l'arbitre siffle un coup franc à l'entrée de la surface pour un léger contact entre Julien BERRIER et l'attaquant adverse. Vincent GIQUET enroule parfaitement son ballon par dessus le mur pour égaliser (70ème)

Le score en restera là et comme à Thiers les Castelpontins encaissent deux buts sur coup de pieds arrêtés. Il faudra absolument une victoire face à CHADRAC samedi au stade Léon Baget afin de bonifier ce bon résultat face à un prétendant à la montée.