Le CSP toujours invaincu !!

15 décembre 2014 - 11:41

Malgré les absences de nombreux joueurs : Almagro, Laussac, De Freitas (suspendus), Bastide (malade), Da Silva, De Almeida (blessés), les Castelpontains sont allés s'imposer à Arpajon prétendant à la montée 2 buts à 0.

C'est avec 2 joueurs de la réserve et le coach Fred Morgeat en 13eme homme que les Castelpontains se sont déplacés ce dimanche à Arpajon. Les spectateurs peu nombreux hier ont assisté à une belle rencontre entre 2 belles équipes ayant à cœur de produire du jeu. Du rythme, des duels, de la qualité technique, la première période s'achève sur le score de 0-0.

Les locaux tentent de créer des décalages mais la charnière inédite Chabosy-Crocombette, solide, ne flanche pas. Une petite frayeur lorsque l'attaquant local Place prend le dessus sur Chabosy et s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas justifiant le fait que M.GRAND gardien du CSP allait s'emparer du ballon. Côté visiteur une frappe contrée de V.Vidal et une frappe manquée de L.Guillaume aux abords de la surface, lequel sortira à la 35eme pour une blessure à la cuisse et qui sera le 1er coup dur des visiteurs.

La seconde période sera beaucoup plus animée, la tension de ce match se faisait sentir au fil des minutes.

A la 50eme R.Robert croque le ballon au défenseur central et se fait ensuite tacler par derrière dans la surface. Pénalty certes un peu litigieux mais logique. D.Barse intenable hier sur son couloir gauche ne tremble pas et ouvre le score d'un contre pied parfait. Piqués au vif les locaux tentent alors d'emballer la rencontre mais en vain les Castelpontains toujours propres dans les duels se montrent dangereux sur chaque contre. Ils auraient pu même mener 2 à 0 mais les têtes de V.Vidal et O.Chabosy sur corner flirtaient avec la barre transversale.

Nouveau fait de jeu vers la 75eme lorsque M.Grand plonge dans les pieds de l'attaquant et ne se relève pas. L'attaquant laisse traîner le pinceau et le gardien finit au urgences d'Aurillac avec 6 points de suture au tibia. C'est fort logiquement que l’arbitre voyant  la gravité de la blessure décide d'exclure le latéral droit local. Y.Foncelas met alors les gants de but et le coach F.Morgeat fait donc son entrée. Deux minutes à peine après son entrée sur la pelouse l'entraineur castelpontains se retrouve seul devant le but mais perd son duel face au portier local. Bien en place et à 11 contre 10 les visiteurs attaquent en contre mais jouent malheureusement très mal les coups dans les dernières passes. Un nouveau duel manqué par Barse suite à une chevauchée de 30 mètres. Les locaux se montrent alors à leur tour dangereux sur deux frappes non cadrées et sur un but refusé logiquement puisque l'attaquant marque d'un beau smash de la main. Enfin pendant le temps additionnel (8 minutes) sur un contre rondement mené cette fois ci, le jeune Julian fixe le gardien et transmet à R.Robert seul au point de pénalty, 2 à 0 pour les rouges et blancs. La messe était dite !!

Belle prestation du groupe malgré l'hécatombe de blessés et suspendus, le CSP reste invaincu dans ce championnat et revient de ce déplacement avec 4 points au combien important dans la lutte pour la montée.