CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

Résulats du Week-End 12-13 Novembre

15 novembre 2011 - 14:50

 

Seniors :

 

Samedi soir l’équipe réserve du CSP recevait Lezoux, leader de la poule Promotion. C’est sur un terrain gras que les joueurs de Lezoux vont se montrer les plus dangereux pendant le premier quart d’heure. Le CSP reprend le jeu a son compte et après un beau mouvement collectif coté droit, F. DaSilva sur une frappe rageuse aux 18mètres ouvre le score( 30’). Dix minutes plus tard ce même F. DaSilva lance dans la profondeur R. Robert qui gagne son duel face au gardien lezouvien (43’). Score de 2 à 0 a la mi-temps. En seconde période le score restera inchangé, et avec cette victoire les joueurs de S. Pernet et B. Foncelas se hissent à la 1ere place du classement.

 

Après ce lever de rideau, c’est l’équipe 3 qui recevait elle aussi le leader de sa poule : Clermont les Vergnes. Entame difficile du CSP qui voit les visiteurs marquer par 2 fois en moins de 10 minutes. Réaction d’orgueil des locaux qui reviennent au score avant la mi-temps par A. Settoul ( 27’ ) et l’intenable N. Heyraud ( 43’ ). Score de parité 2 à 2 à la mi-temps. Deuxième mi-temps totalement débridée qui voit les joueurs de F. Legay et G. Battier ajouter quatre nouveaux buts par l’intermédiaire de J. Veyssiere (55’), S. Ohl (62’) , N. Heyraud (74’) et A Settoul (86’). Malgré deux nouveaux buts encaissés dans le dernier quart d’heure, l’équipe 3 remporte ce choc 6 à 4 et prend elle aussi les commandes de sa poule.

 

Dimanche après-midi, plusieurs dizaines de supporters ont fait le déplacement du coté de Gerzat pour voir évoluer l’équipe1. En première période, le CSP s’applique à construire ses actions face à une équipe réduite a abusé de longs ballons. Après quelques tentatives infructueuses de part et d’autres, le CSP débloque le match par l’intermédiaire de V. Vidal (40’) d’une tête décroisée, après un superbe travail de D.Ligier. En 2eme mi-temps le CSP domine les débats, et il faut attendre les dernières minutes pour voir la retournée acrobatique de T. Laussac repoussée par le gardien local dans les pieds de « Francis »Pourrat qui crucifie le gardien gerzatois. Victoire 2 à 0 qui conforte le CSP a la 1ere place de sa poule Elite.

 

 

Section Jeune :

 

Samedi après-midi, les U17 s’incline 4 à 0 sur le terrain de Clermont Olympique.

 

Belle victoire des U15 qui s’impose 3 à 0, à domicile, face à Perignat les Sarlieve. Belle prestation pour ces jeunes qui ont su montré un bel esprit collectif lors de cette rencontre.

 

En U13, l’équipe A s’impose face à Cournon D (1-0), Groupement Combraille (2-0) et fait un bon nul face à Asm D (0-0). L’équipe B s’impose contre Issoire (2-1) et concède 2 nuls face à Egliseneuve près Billom (1-1) et Cournon C (0-0). L’équipe C s’incline face à Mirefleurs (2-0) et Clermont Fontaine du bac (6-2) et accroche le nul contre Saint Babel (0-0).

 

En U11, l’équipe A gagne contre Cournon D (5-0) et concède le nul face a Thiers (0-0). L’équipe 2 fait nul contre Joze (1-1) et perd face à Lezoux (1-0). L’équipe 3 s’incline face a Pont-de-Dore (2-1) et tient en échec Courpiére (1-1).

 

 

Une pensée pour Jonathan Cordeiro a qui on souhaite un bon rétablissement ! Courage Jo.

 

 

Commentaires