La Gazette du Week end

21 février 2011 - 22:17

Programme

RESULTATS DU WEEK END ! ! !

 

 

SAMEDI 19 FEVRIER 2011 :

 

Le groupe A des U10-U11 s’est déplacé à St Beauzire pour tenter d’obtenir sa qualification pour le tour suivant de la coupe du Puy de Dôme. La rencontre face à Lezoux a été remportée largement par les jeunes castelpontins par 4-0 (buts de Dylan, Dhorian et doublé de Jules). Les deux autres matchs ont été remporté par le même score 3-2 face à Issoire 2 et Groupement Limagne grâce à des buts de Dorian, Hugo et Lucas. Félicitation à l’ensemble du groupe pour sa qualification. En ce qui concerne le groupe B, il s’est rendu à Orcines. L’après-midi avait bien débuté en remportant son premier match 2-0 contre les locaux mais les castelpontins n’ont pas réussi à obtenir la qualification dans les deux dernières rencontres qui se sont soldées par des défaites : 2-0 face à Riom et 3-2 face à la réserve de l’ASM dans les dernières minutes.

 

L'équipe A des U13 se déplaçait à Marsac en championnat. Malgré de nombreux absents, les castelpontins obtiennent le match nul 1-1 grâce à un but de O. Ziani. Le déplacement à St georges les Ancizes le weekend prochain sera décisif pour la 1ere place du classement.

 

Concernant le groupe B, l’équipe de D. Dhome  s’est déplacée à Cournon pour affronter l’équipe 4. Dans un match avec de nombreuses occasions des deux cotés, ce sont les visiteurs qui ont réussi à inscrire l’unique but de la victoire par l’intermédiaire de T. Boiseau sur un corner de L.Dhome et une excellente remise de R. Debord.

 

En ce qui concerne les U15, la réception de Nord Combraille s’est soldée par une défaite 4-2.

 

Les U17 s’inclinent 5-2 au Groupement Livradois Forez.

 

Le groupe des U19 de P. Taillandier qui recevaient St Germain Lembron ont mal débuté la partie en encaissant deux buts. Heureusement, les castelpontins ont réussi à revenir dans la partie en égalisant à 2-2.

 

En lever de rideau, les hommes de S. Pernet et B. Foncelas n’ont malheureusement pas répondu présent samedi soir contre les voisins de Billom. En effet, battus dans tous les compartiements du jeu, l’équipe réserve n’a jamais été en moyen d’inquiété cette excellente formation qui a inscrit 4 buts aux locaux.

  

Le match au sommet de la 13éme journée en Elite, s’est déroulé au stade Léon Baget. L’équipe Fanion (2ème) accueillait le troisième du championnat, la réserve de Clermont St Jacques. Sous une pluie fine, les 22 acteurs avaient à cœur de proposer une belle rencontre aux nombreux spectateurs présents dans la tribune du stade de Pont du Château. Les locaux attaquaient le match pied au plancher en proposant un jeu simple et direct avec de nombreuses combinaisons entre les lignes offensives. Y. Foncelas et N. Almagro faisaient briller plusieurs fois le portier de St Jacques qui restait impérial sur sa ligne. Seulement voilà, les nombreux assauts des castelpontins ont fini par payer grâce à un but de F. Correia. Réduis à 10 juste avant la mi-temps pour un vilain geste du capitaine visiteurs sur F. Pourrat, les 45 minutes restantes allaient être difficiles pour l’équipe de St Jacques. En effet, la meilleure attaque du championnat insistait de nouveau au retour des vestiaires par D. Ligier et B. Ribeiro. Mais c’est sur une frappe lointaine que Y. Foncelas allait doubler la mise avec l’aide du portier adverse qui commettait une grosse faute de mains. Les hommes de F. Morgeat continuaient à produire du jeu et c’est A. Settoul qui allait inscrire le troisième et dernier but de la journée. Cette victoire permet de rester coller à la Fontaine du Bac et de distancer les poursuivants.

Commentaires