La Gazette du Week End

3 février 2011 - 15:03

Les résumés

SAMEDI 05 FEVRIER 2011 :

 

L'équipe A des U13 a reçu l’entente St Amant T. / Veyre M. sur le terrain annexe du Stade Léon Baget. Les locaux ont rencontré  une très bonne formation, et ce sont les visiteurs qui ouvraient d’ailleurs le score logiquement sur une superbe frappe lointaine. Mais les jeunes du CSP réagissaient bien et allaient réduire la marque grâce au très remuant P. BARBOSA.En deuxième période, le combat physique du milieu de terrain était bien présent et c’est M. HEYRAUD qui sur une balle en profondeur, remporte son face a face avec le gardien et donne les 4 points de la victoire. Bravo encore à cette jeune équipe, qui rappelons-le, est composée essentiellement de première  année…

Concernant le groupe B, l’équipe de D. Dhome a effectué un très bon match à St Georges les Ancizes contre la réserve. Les jeunes castelpontins avaient pris l’avantage dès le début de la partie et se sont procurés de nombreuses occasions sans pour autant inscrire ce second but qui les auraient mis à l’abri. Et c’est dans les derniers instants du match que les locaux revenaient à la marque. Score final 1-1.

 

Les U17 se sont inclinés face à Vic le Comte stade Honneur Léon Baget 4-1.

 

Le groupe des U19 de P. Taillandier accueillait le leader Mozac sur la pelouse honneur. Avec une bonne intensité et malgré un match sérieux, le CSP s’est incliné 1-0 et laisse s’échapper au classement son adversaire du jour.  

 

Belle et importante victoire de l’équipe Fanion du CSP à St Eloy les mines contre Nord Combrailles 2 à 0. Sur un très bon terrain, propice à bien jouer au football, mais face à une équipe agressive, les rouges et blancs rentrent de suite dans la partie pour prendre d'assaut le but adverse. Deux erreurs d'arbitrage et quelques approximations techniques, prive le CSP d'ouvrir le score assez tôt dans la partie. B. RIBEIRO sur son coté bien servi par F. CORREA  bute sur le portier local après avoir trop poussé son ballon. Ce même joueur se procure une seconde occasion où K.CROCOMBETTE le lance à la limite du hors jeu, L’arbitre assistant lève pour une position de hors jeu mais l'arbitre le déjuge, B. RIBEIRO dribble le gardien et se fait déséquilibrer. L'arbitre ne bronche pas à la stupéfaction des visiteurs. Après quelques autres occasions de N. ALMAGRO, F. CORREA et K. CROCOMBETTE, les visiteurs arrivent par forcer le verrou peu avant la mi-temps. En effet, sur un départ coté gauche, les joueurs du CSP combinent très bien et arrivent à se retrouver face à la cage adverse où F. POURRAT trouve le chemin du filet en frappant au milieu d'une forêt de jambe.

Les hommes de F. MORGEAT rentrent au vestiaire avec un léger avantage au vu de la débauche d'énergie fournie. La seconde reprend sur les mêmes bases. Au milieu, le trio D. LIGIER, F. CORREA et K. CROCOMBETTE confisquent le ballon à la façon « barcelonaise ». Et c’est sur un énième beau mouvement collectif et une multitude de fautes de Nord Combraille, que le CSP double la mise sur un magistral coup franc de D. LIGIER  à la 50ème minute de jeu.

B. RIBEIRO aurait pu alourdir le score mais le portier local remporte de nouveau son duel. Plus rien ne sera marqué malgré les coups de butoirs de Y. FONCELAS, F. POURRAT, N. ALMAGRO et A. SETTOUL. Les joueurs de Nord Combraille ont inquiété  les castelpontins à l'ultime minute sur un coup franc bien enroulé dans la lucarne que M. GRAND, d'un splendide arrêt, a réussi à sortir. Une jolie victoire dans un match qui aurait pu être piège mais le sérieux, la qualité du CSP a suffi pour sans sortir au terme d'un match maitrisé de bout en bout.

 

DIMANCHE 6 FEVRIER 2011 :

 

Le matin, les U15 ont joué contre l’équipe réserve de Cébazat Sport. La rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et malgré le doublé de l’intenable M. VALENTIN, le CSP réalise un bon match nul 2-2.

 

Dimanche, l’équipe réserve du CSP  s’est rendu à Clermont pour affronter l’équipe de Clermont Ouvoimoja au stade des Cézeaux. C’est sous un temps magnifique et sur une pelouse en synthétique que les deux formations allaient s’affronter. Les locaux rentraient parfaitement dans le match en prenant d’assaut le but adverse. Fort heureusement, la charnière centrale du jour, N.REGAIEG et J. CORDEIRO veillaient à ne pas prendre de but. Mis en difficulté de nombreuses fois et sans pouvoir créer du jeu, les castelpontins se contentaient de défendre et c’est sans compter sur son excellent portier J. GANNAT, que le score restait vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, la réserve tentait de prendre le jeu à son compte mais au bout d’un quart d’heure de jeu, l’impact physique et la fraicheur des locaux reprenaient le dessus. Le CSP allait encaisser trois buts sur des actions bien menés par les clermontois.    



Les
Vétérans se sont inclinés 4-2 à la Roche Blanche.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP