La Gazette du Week End

1 février 2011 - 10:12

Le programme du Week-End

 

CARTON PLEIN POUR LE CSP

 

 

 

SAMEDI 29 JANVIER 2011 :

Les équipes A et B des U11  étaient en déplacement pour le compte du 2éme tour de la coupe du Puy de Dôme et ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. En effet, le groupe A jouait à Clermont Fontaine du Bac  et a remporté ses 3 matchs face à Val de Couze (6-1), la Fontaine du Bac (1-0) et St Germain Lembron (9-0). En ce qui concerne le groupe B, les castelpontins ont obtenu leur qualification en terminant second et en réalisant une victoire contre Aulnat 3-1 et deux matchs nuls face à Billom 0-0 et Pont de Dore 1-1.

L'équipe réserve des U13 est revenue avec le partage des points de leur déplacement à Clermont St Jacques 3-3. Les jeunes castelpontins ont réalisé un très bon match face à une formation intéressante. Les buteurs de ce match ont été L. Dhome, M. Ferlut et D. Groine.

 

Le match des U15 à Groupement Val de Sioule a tourné en la faveur des castelpontins avec une belle victoire dans super état d’esprit. Les buteurs du jour sont M. Valentin, K. Dias, Y. Ziani (magnifique frappe de 40m) et D. Cerqueira qui réalise un doublé.

 

Les U17 ont obtenu une victoire 1-0 à Beaumont.

 

Les U19 reviennent avec le maximum de points grâce à leur victoire contre St Germain Lembron 2-1.

 

En lever de rideau à 18h00, l’équipe Réserve recevait Veyre Monton. C’est face à cette équipe que le groupe de S. Pernet et B. Foncelas avait été battu pour la 1ère fois de la saison 2-0 en match aller en début janvier. Le CSP a longtemps douté dans ce match avant d’obtenir la victoire 3-2 dans les derniers instants de la partie après avoir été mené 2-1 à 20 minutes de la fin. Ce score positif permet aux réservistes de rester dans les trois premiers du classement.

 

DIMANCHE 30 JANVIER 2011 :

 

 

Dimanche, l'équipe fanion du CSP avait un match important face à Marsat. Les visiteurs qui  comptaient une seule victoire depuis le début de la saison et ce, face aux castelpontins, souhaitaient réitérer un nouvel exploit.

Le match débuta timidement par un jeu haché par des fautes techniques dû au terrain et aux conditions frigorifiques. Les deux équipes avaient du mal à rentrer dans la partie, mais le jeu se débloqua au fil des minutes et c’est sur une frappe « tonitruante » que F. Correia ouvra la marque en faveur des locaux… Les visiteurs ayant beaucoup plus de mal à jouer, ce sont les rouges et blancs qui allaient profiter des espaces pour inscrire 3 nouveaux buts par l’intermédiaire de A. Settoul de la tête très bien servi par B. Ribeiro. Sur corner, M. Marechal prolongeait de la tête pour trouver F. Da Silva une 1ère fois puis ce même joueur doublait son compteur sur une nouvelle montée offensive. 4-0 à la mi-temps, les locaux avaient rempli la moitié du contrat demandé par F. Morgeat.

Passant dans un système de jeu plus « classique » au retour des vestiaires, le CSP continuait à proposer du jeu devant son public venu nombreux malgré le froid. Et, une nouvelle fois, l’insaisissable F. Da Silva enfonçait le clou en inscrivant un 5éme but. Dans la foulée, A. Settoul se jouait de la défense pour inscrire un sixième et dernier but. Seul regret de la partie pour la formation castelpontine, le but encaissé sur penalty dans les derniers instants du match. Le Csp reste solidement accroché à sa seconde place au classement.

Vendredi soir, les vétérans reprenaient le chemin du stade et c'est contre St Amand Tallende que le CSP débutait parfaitement l'année par une victoire 5-2.

2 buts à 0 à la mi-temps grâce à 2 beaux buts de Franck D puis 3 autres jolis buts en seconde période de Franck S, puis de Michel et de Ben.

Malgré une température négative, très bon match de reprise, avec un très bon jeu collectif et une défense solide.
Soirée terminée comme d'habitude dans une très bonne ambiance au club house du club, par un apéritif et un repas très convivial.

Prochain match Vendredi 5 Février à la Roche Blanche

Commentaires