La Gazette du Week End

13 décembre 2010 - 07:47

Le week end du 11 et 12 décembre 2010 ...

CE WEEK END :

Samedi, les 4 équipes U11 étaient concernées par une journée de championnat. En effet en phase 2, l’équipe B a joué samedi matin à Cournon et s’est incliné lourdement 5-0 face à Cournon et  également 2-0 contre Lezoux. L’équipe A qui se déplaçait à Vertolaye afin de rencontrer Pont de Dore et Courpière, s’est imposé respectivement 2-0 et 2-1.  Enfin, l’équipe C  est revenue de Maringues avec une défaite contre Billom 3-0 puis un match de parité 2-2 contre l’équipe de Maringues. En phase consolante, l’équipe D, qui accueillait sur l’annexe du stade Léon Baget, enregistre une victoire contre l’équipe de Lezoux (b) 3-2 et une défaite face à Puy Guillaume (b) 3-0.

Samedi après midi, seule l'équipe A des U13 a joué face à Mirefleurs. Le groupe de N.Heyraud est revenu avec une très belle victoire 3-1 grâce à des réalisations de Luc (x2) et de Yoann. Les rouges et blancs s’installent sur le fauteuil de leader.

Le match des U17 contre Riom a été reporté pour cause d’arrêté municipal.

Le match des U19 contre Blanzat a été également reporté à une date ultérieure pour cause d’arrêté municipal.

Dimanche, la rencontre prévue  entre les U15 et Nord Combraille fut aussi reporté suite à l’arrêté municipal de la mairie.

La réserve du CSP ne s’est pas déplacée à Veyre Monton (b) suite au terrain impraticable dimanche.

Dimanche après midi, il ne fallait pas arriver en retard au stade Léon Baget. Le CSP recevait pour le compte de la 8éme journée de championnat Elite le club de Messeix. En effet, depuis leur match nul à Plauzat (2-2), les joueurs de F.Morgeat avaient envie de bien faire devant leur public et s’est très rapidement que les rouges et blancs allaient ouvrir le score par l’intermédiaire du capitaine M. Marechal sur un bon service de F. Pourrat. Dans la foulée, tel un rouleau compresseur, le CSP allait inscrire 3 buts supplémentaires dans les 20 minutes suivante par B. Ribeiro, Y. Foncelas et F. Da Silva. Les visiteurs allaient réduire la marque par leur numéro 9 avant la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les consignes de F. Morgeat allaient être exécutée rapidement, les joueurs reprenaient le match comme ils l’avaient débuté et le score devenait de plus en plus large en faveur des locaux par l’intermédiaire de Y. Foncelas qui tel « un renard des surfaces » reprenait tous les ballons pour les propulser au fond des filets. A 6-1, un petit relâchement s’est fait sentir du coté des locaux, et les visiteurs en profitaient pour inscrire leur second but.

F. Da Silva doublé son compteur personnel et K. Crocombette participa également à cette victoire en inscrivant également un but. Mention toute particulière au goleador de la journée Y. Foncelas qui inscrit un quadruplé au cours de ce match.

Cette victoire fait énormément de bien pour le moral avant le déplacement chez le leader Clermontois dimanche prochain. En effet, la Fontaine du Bac reste devant le CSP avec un match en moins. Une victoire des Rouges et Blancs seraient la bienvenue pour terminer en beauté l’année 2010.