La Gazette du Week End

19 novembre 2010 - 10:40

Le Week end du 20-21 novembre . . .

CE WEEK END :

 

 

C’est dans des conditions climatiques peu agréables que les U10-U11 ont joué samedi après midi. Les 4 équipes U11 ont joué leur seconde journée de la 2éme phase. En effet en phase 2, l’équipe A remporte les deux matchs. Face au Livradois Forez 2 l’équipe s’est imposée sur le score de 5 à 0 grâce notamment à des buts de Dhorian, Jules et Hugo (x3). Dans le second match de l’après-midi face à Courpière, les deux équipes invaincues avant le match, ont réalisées une belle partie. Les Castelpontins, malgré peu de réussite (4 poteaux), ont réussi à remporter le match 3 à 1 suite à un bon jeu collectif. Les buteurs sont Quentin, Dylan (de la tête) et  Jules. Félicitation au groupe pour ces deux matchs.L’équipe B jouait à domicile. Les jeunes ont réalisé deux matchs nuls, le premier face à Joze 0-0 puis face à Lezoux 1-1. Enfin, l’équipe C a perdu son match contre Billom 3-0 et à fait un bon match nul encourageant contre Egliseneuve 0-0. En phase consolante, l’équipe D revient de son déplacement avec deux victoires une nouvelle fois, 2-0 contre Chabreloche (b) et 2-1 contre Lezoux (b). Félicitations aux quatre équipes pour leur performance et leur beau jeu.

Près de 70 débutants se sont retrouvés sur le terrain annexe du CSP pour la 4ème journée du challenge débutants du Puy de Dôme .Malheureusement la pluie s'invita toutes l'après-midi. Au programme, match et jeu ont ponctué cette journée. Un chocolat chaud récompensait tous les petits footballeurs. Rendez vous samedi prochain à MARSAT.

 L'équipe A des U13 a joué samedi son deuxième match de critérium à Billom. Malgré des conditions climatiques difficiles et menés 2-1 à la mi-temps, les jeunes joueurs de N. Heyraud ont une nouvelle fois fait la différence durant la seconde partie pour s’imposer 6-2 contre cette réserve grâce à des buts de L. Tamizier (x2), V. Prat-Bernachot, Z. Oualid, P. Barbosa et M. Yahyaoui. De son côté, l’équipe B des U13 a cartonné sur le terrain de Franc Rozier en s’imposant 9-1grâce au différents buteurs de la journée, L. Dhome (x3), A. Gil (x2), T. Boiseau (x2), M. Labat Jarleton, M.  Grand. Ces victoires permettent aux deux équipes d’être en tête de leur championnat respectif.

 

 

Les U15 ont accueilli l’équipe du Groupement Limagne samedi après midi sur le terrain honneur. Malgré un but de T. Sandoval, les jeunes Castelpontins se sont inclinés sur le score 3-1.

 

Les U17recevaient l’équipe voisine de Lempdes. Malgré une domination de l'équipe locale en 1er mi-temps le score était de 0-0 puis arriva la 5 min de la 2eme et un penalty justement sifflé par l'arbitre suite à une main dans la surface. C’est le capitaine des rouges et blancs, C. Da Silva, qui se charge d’ouvrir le score, puis de doubler la mise sur une frappe du gauche. Bien en place et produisant un jeu intéressant, c’est fort logiquement que le score allait devenir plus important par l’intermédiaire de V. L’Kherba. Le score devenait de plus en plus important au fil des minutes et s’arrêta à 8-0 pour des locaux heureux de ce match plein. A noter que l'ensemble de l'équipe y compris les remplaçant ont fait un match sérieux. Hormis que C. Da Silva (x4), V. L’Kherba (x2) et L. Goncalves (x2) qui sont les buteurs, Kasmi Faouzi a fait un excellent match devant la défense castelpontine. Cette victoire est encourageante pour la suite et doit servir de référence pour la suite du championnat.

 

Les U19 s’imposent 3-0 face à Orcines/Royat suite au forfait de ces derniers.

L'équipe séniors s'impose 3-0 à Cournon en match amical.

 

Le CS Pont du Château football est à la recherche de bénévoles pour aider à la buvette du Stade Léon Baget. Venez compléter une équipe agréable et dynamique. Présentez-vous immédiatement au secrétariat du club ... On vous attend ! ! !

Commentaires