La Gazette du Week end

15 novembre 2010 - 09:05

Week end du 13 et 14 Novembre

CE WEEK END :

Samedi après midi, les 4 équipes U11 ont joué leur première journée de la  2éme phase. En effet en phase 2, l’équipe A s’est imposée sur le terrain de Thiers contre Escoutoux (3-0) et contre Thiers (2-1). L’équipe B qui joué à Joze, a remporté son 1er match 4-0 contre la réserve de Maringues mais s’est inclinée face au Gr. Livradois Forez 3-2. Enfin, l’équipe C a fait une victoire contre Puy Guillaume 1-0 et match nul contre Chabreloche 1-1. En phase consolante, l’équipe D revient de son déplacement avec deux victoires, 2-1 contre le Clermont Olympique (b) et 4-0 contre Lezoux (c).

L'équipe A des U13 a joué samedi son premier match de critérium sur l’annexe du stade Léon Baget. Les jeunes joueurs de N. Heyraud ont attendu la 2éme mi-temps pour s’imposer 3-1 contre la réserve de Thiers grâce à des buts de L. Tamizier, Y. Marcin et M. Yahyaoui. Sur le terrain voisin, l'équipe B des U13 a réussi son premier match de critérium niveau 2 contre l’équipe de Cournon (D). Pourtant menés 1-0 à la mi-temps, les garçons de D. Dhome ont parfaitement réagi en inscrivant 5 buts par l’intermédiaire de B. Oudot (x2), T. Boiseau, M. Ferlut et D. Groisne.

Les U15 se sont déplacés à Cébazat pour affronter la réserve. Les joueurs de J. Rondel et de T. Laruelle avaient parfaitement débuté le match en menant au score 2-1 grâce à l’intenable M. Valentin par deux fois mais malheureusement pour les supporters du CSP, un petit relâchement de l’équipe  à couter cher car les locaux ont réussi à inscrire deux buts supplémentaires synonymes de victoire.

Les U17 reviennent de Haute Dordogne avec une défaite 5-2.

Les U19 s’imposent sur son terrain 3-2 contre la réserve de Riom.

La réserve du CSP affrontait dimanche, St George Es Allier. C’est sur un terrain bosselé et avec des conditions climatiques plus que perturbantes (averses et vent) que la réserve est allée chercher une nouvelle victoire. En effet, les visiteurs, bien aidé par le vent, dominés les débats dès le début de la rencontre. Au quart d’heure de jeu, le jeune A. Settoul, parti pour un face à face avec le portier adverse, est fauché irrégulièrement dans la surface de réparation par le dernier défenseur. La sanction n’est appliquée qu’à moitié car seul le penalty aura été désigné et non le carton rouge pour le défenseur. C’est N. Regaieg qui se charge de transformer le penalty. Le CSP attend patiemment la mi-temps sans prendre de risque, mais se fait rejoindre à la 43é sur une erreur défensive. Dès le retour des vestiaires, les locaux marquent un second but sur un magnifique coup franc. Contre le vent, les Castelpontins ont beaucoup de mal à développer leur jeu mais à la 81é les hommes de S. Pernet et de B. Foncelas ont su réagir en revenant au score par l’intermédiaire d’une superbe reprise de volée de 25 mètres d’A. Settoul qui va se loger dans la lucarne. C. Ferreira se chargera de donner la victoire sur coup franc quelques minutes plus tard. Victoire 3-2. Le CSP reste invaincu !!! Grand merci à N. Heyraud d’avoir fait la touche.

L’équipe fanion en déplacement à Plauzat n’a pas su revenir avec les 4 points. En effet, les hommes de F. Morgeat ont mis trop de temps pour rentrer dans le match, mené 2-0 au bout de 30 minutes de jeu suite à deux erreurs défensives, les rouges et blancs ont poussé devant le portier local par l’intermédiaire de N. Almagro qui d’une très belle frappe heurte le poteau. Domination nette sur le dernier quart d’heure, la réduction du  score intervient juste avant la mi-temps grâce au capitaine M. Marechal sur un corner de K. Crocombette. Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent de nouveau avec de multiples offensives de D. Ligier et L. Millet mais sans réussite. Et c’est sur une énième attaque que le CSP allait recoller au score suite à un but de N. Almagro idéalement servi par F. Morgeat. Un troisième but allait être inscrit dans les derniers instants de la partie pour les visiteurs mais l’arbitre du jour le refusait pour une main d’un castelpontin... Le CSP a désormais 5 points de retard sur le leader, la Fontaine du Bac, qui ne cesse pas de gagner. Les rouges et blancs ont 15 jours pour préparer le déplacement à Aulnat.