La Gazette du Week End

8 novembre 2010 - 10:22

Le week end du 6 et 7 novembre ...

CE WEEK END :

 

Les débutants de Pont du Château se déplaçaient à PAUGNAT pour un plateau débutants où ils ont multipliés matchs et jeux. Les rencontres se sont terminées avec un gouter offert par le club de Paugnat.Prochain rendez vous: samedi 13 novembre chez nos voisins de Vertaizon a partir de 14 h00.

Samedi après midi, les 4 équipes U11 ont joué leur 1er tour de la coupe du Puy de Dôme. L'équipe A,  qui recevait sur l’annexe du stade Léon Baget les équipes de Le Cendre et Vertaizon 2, s’est qualifiée haut la main en remportant ses deux matchs par 9-0 et 4-0. L’équipe B s’est également qualifiée pour le tour suivant en remportant ses matchs contre Puy Guillaume(b) 2-0 et St Sylvestre 4-0 et en s’inclinant 3-2 contre Aigueperse. L’équipe C a perdu 6-0 contre l’ASM(b), a fait match nul contre Mozac 1-1 et a remporté son match 2-1 contre St Georges les Ancizes 2. Et enfin, l’équipe D ne s’est pas qualifiée  car elle concède deux défaites Grpe Form Limagne (4-0), et Beaumont(b) (2-0) mais remporte son match contre Paslières 1-0.

 

L'équipe A des U13 a joué samedi en coupe et s’est qualifié grâce aux jongles. Les joueurs de N. Heyraud ont fait une victoire contre Nord Combraille (4-0) puis un match nul contre Maringues (1-1) et enfin deux défaites contre Grpe Form Limagne(2-0) et contre Clermont Foot(b) (1-0). Les buteurs de la journée ont été L. Tamizier (x2), P. Barbosa(x2) et M. Yahyaoui.  Tandis que dans le même temps à Malauzat, l'équipe B des U13 n’a pas réussi à se qualifier. En effet, l’équipe emmenée par D.Dohme s’est inclinée par 3 fois contre les équipes de Romagnat (1-0), Sayat (3-0) et Clermont St Jacques (1-0) et obtient le match nul contre Cournon(b) 0-0.

 

Les U17 accueillaient l’équipe de St Babel au stade Léon Baget.Après une mauvaise entame de match 0-1 pour St Babel, les rouges et blancs ont su réagir afin de mener 3-1 a la mi-temps; il faut noter que A. Mestron a reçus un carton rouge pour une main dans sa surface qui a entrainer un penalty bien arrêter par T. Soares. Au retour des vestiaires, et à 10 contre 11, les locaux ont su rester soudés ce qui leur a permis d’inscrire un quatrième but.

 

Les U19, qui se déplaçaient à Paslières samedi, sont revenus avec une nouvelle victoire. Les rouges et blancs ont réalisé un très bon match en s’imposant  4-1 grâce à des buts de M. Bauer (x2), V. Saby et A. Champouret dit « Bibi ». Cette victoire permet aux U19 de se relancer dans le championnat.

La réserve du CSP affrontait dimanche en lever de rideau au stade Leon Baget, l’équipe d’Isserteaux. Invaincus depuis le début du championnat, les hommes de S.Pernet et B. Foncelas ont parfaitement débuté le match en  ouvrant le score par l’intermédiaire de A. Settoul puis une seconde fois par Y. Foncelas. La tendance allait changer au bout de 25 min de jeu et les visiteurs allaient revenir dans la partie en inscrivant deux buts pour rejoindre les vestiaires avec le nul à la mi-temps. A la reprise, les rouges et blancs tentent de reprendre l’avantage et c’est F. Jacquet qui donne la victoire au CSP.

 

 

Le choc de la 6éme journée de Championnat Elite entre le CSP (3éme) et la réserve de St Georges les Ancizes (2éme) a tenu toutes ses promesses au Stade Léon Baget. Cette affiche a été remportée par les Castelpontins avec une nouvelle fois une envie de vaincre bien supérieure aux adversaires du jour.

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à l’ouverture du score du CSP.  En effet, suite à une faute grossière dans la surface sur l’intenable N. Almagro, c’est F. Pourrat, sur penalty, qui prenait à contre pied le portier adverse dès la 3éme minute. Sur un terrain malmené par les conditions météorologiques, les deux équipes ont eu un peu de mal à construire leur jeu. A la 25éme, sur un ballon mal dégagé par la défense de St Georges, P. Bouvier décrochait une belle frappe mais le gardien parvenait à sortir le ballon en corner. Sur ce même corner, frappait magnifiquement par K Crocombette, c’est le capitaine M. Marechal qui reprenait le cuir de la tête pour inscrire le second but. Malgré cet avantage, la défense Castelpontine se faisait surprendre par un mauvais rebond et c’est l’attaquant de St Georges qui s’en allait battre M. Grand.

Au retour des vestiaires, un changement tactique allait s’avérer payant une nouvelle fois avec l’entrée de L. Millet et D. Correia. A la suite d’un contre rondement mené, c’est F. Correia, bien servi par son cousin David, qui trouvait le petit filet d’une frappe croisée. Malgré de nombreux mouvements offensifs de la part des locaux, le score allait en rester là pour la joie des nombreux supporters présents dans la tribune. Le CSP prend la place de second et reste à la lutte avec la Fontaine du Bac pour la montée.

Vendredi soir, belle victoire des vétérans du CSP 3 à 0  contre une bonne équipe physique de MOISSAT.
Apres une première mi temps sans but, la différence c'est faite en seconde période.
Grâce au très bon jeu collectif du CSP, et à un joli but personnel de Franck DEBORD les vétérans ouvre le score.
Ensuite Jean Pierre D et Michel D. marquent pour sceller la victoire.
Une nouvelle belle soirée sportive dans une bonne ambiance, pour les vétérans de Pont du château.

 

 

 

Commentaires

vertderage 10 novembre 2010 23:35

ptdr!!!!!!

jeun's 10 novembre 2010 20:15

LoL !

vertderage 9 novembre 2010 22:41

bravo a tous!!!!

vertderage 9 novembre 2010 22:41

bravo a tous!!!!

vertderage 9 novembre 2010 16:19

tres bons resultats des differentes equipes du csp ce week-end , comme quoi l'esprit club commence a ce faire sentir. Du cote des U13 dommage pour l'equipe de daniel qui cette fois avait des attaquants de qualité mais qui ne s'est pas qualifié. Pour les équipes seniors tres bonne prestation des joueurs donc felicitation aux entraineurs et a leurs dirigeants.......

LA BOUTIQUE DU CSP