CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

La Gazette du Week End

25 octobre 2010 - 09:10

Le week end du 23 et 24 octobre 2010 ...

CE WEEK END :

 

 

Samedi après midi, l’équipe A des U13 termine première de son groupe avec 5 victoires en autant de matchs et 35 buts inscrits… Félicitation aux jeunes du groupe de N. Heyraud, qui pour leur dernier match de poule ont réalisé un match brillant en s’imposant 11-1 face à la Fontaine du Bac. Dans le même temps à Maringues, l'équipe B des U13 s’est inclinée 1-0 face au 1er de leur poule, malgré un bon match et une équipe très appliquée les joueurs de D. Dhome n’ont pu revenir au score. Les Castelpontins terminent 5éme de leur groupe.

 

Les U15 qui se rendaient samedi après-midi à Lezoux se sont lourdement inclinés 6-0. Face à la réserve, les jeunes de Thierry et Joël n’ont pas su s’imposé physiquement et tactiquement. Ce match est à vite oublier, les jeunes du CSP terminent à la 3éme place du championnat critérium.

 

Les U17 recevaient sur le stade Léon Baget, samedi après-midi, l’équipe du Groupement Livradois Forez. Pourtant bien en place en 1ère mi temps, les rouges et blancs sont vite menés 1-0. Très bonne réaction d’orgueil des locaux qui égalisent par leur attaquant en contre attaque. Malheureusement, ce déclic n’a duré qu’un court instant et le relâchement de certains joueurs c’est vite fait ressentir sur le terrain. Défaite 4-1.

 

Les U19 accueillaient sur leur stade, l’équipe de Billom samedi en fin d’après-midi. Les garçons de P. Taillandier ont montré un tout nouveau visage autant sur le point de vue de l’envie que tactiquement. En effet, menés au score sur leur terre, les rouges et blancs ont su réagir et de fort belle manière en inscrivant 3 buts  dont le second qui fut un chef d’œuvre dans la construction et dans la vitesse d’exécution. Les buteurs sont V. Saby et A. Bravard(x2). Les jeunes catslepontins décrochent ainsi leur 1ère victoire de la saison et sortent de la zone rouge.  Les spectateurs attendent une confirmation de ce bon résultat dès samedi prochain face à Aubière au Stade Léon Baget à 15h00.

 

Pour terminer la journée de samedi, l’équipe fanion se déplaçait à Besse pour le compte de la cinquième journée. Par un temps glacial et où les joueurs locaux partaient avec de bonnes intentions. Les castelpontins allaient calmés leurs ardeurs rapidement en ouvrant ouvre le score par B. Ribeiro, qui idéalement servi dans la profondeur, se présente seul face au gardien et gagner son duel. Ensuite, les visiteurs continuent à produire du jeu et parviennent à obtenir un pénalty suite à une faute du portier sur K. Crocombette alors qu’il n'avait plus qu'à pousser le cuir dans les filets. Ce dernier rate cette balle de 2-0, le gardien partant du bon coté. Quelques minutes après, nouveau duel face au gardien de l’intenable B. Ribeiro, même cause, même effet: pénalty transformé cette fois ci par F. Pourrat. Ensuite arrive le but de la saison, pas tant dans la finition mais plus dans la construction. Appui sur K.Crocombette remise à F. Morgeat qui décale F. Pourrat sur le coté droit. Tout ça à une touche de balle et très rapidement. Ce dernier centre idéalement au ras de terre au 2nd poteau pour B. Ribeiro qui n'a plus qu'à conclure son second but de la soirée. (3 à 0 mi temps).
Le CSP, peut-être trop confiant de son avance, débute mal la 2nde où les locaux trouvent les filets de M. Grand très rapidement. Les rouges et blancs réagissent parfaitement sur une splendide frappe du jeune Jo de 35m, le ballon vient heurter la barre pour échouer devant la ligne, opportuniste, K. Crocombette propulse le ballon d'une tête plongeante. Les visiteurs corsent l'addition par Y. Foncelas d'une belle frappe au sol des 20m. La fin est beaucoup plus brouillonne et les locaux en profitent pour inscrire 2 buts coup sur coup du à un certain relâchement et de mauvais placements. Cette victoire 5-3 permet de rester coller en haut du classement.

 

Le lendemain, pour le derby aux Martres d’Artières, l’équipe Réserve de B. Foncelas et de S. Pernet a rendu une nouvelle fois une copie propre en s’imposant à l’extérieur 3-1. En effet, l’absence de nombreux joueurs du groupe séniors pour ce week-end a permis à ceux qui été convoqués pour ce match de se mettre en évidence et d’apprécier leur qualité. L’envie et la détermination a primé sur cette rencontre. Grâce à cette nouvelle victoire, le CSP remonte dans le trio de tête est reste invaincu.

 

Victoire sans contestation des vétérans du CSP vendredi soir 6 à 1 contre CUSSET. Apres être mené 1 à 0, le collectif s'est mis en place et 6 fois les filets ont tremblé. Dans l'ordre les buteurs de CSP :F. DEBORD, Gus

N. Heyraud (x3) et le dernier but de J. Tamizier. Belle victoire avec un très bon jeu collectif des vétérans du CSP.

 

 

 

Commentaires

Staff
Le bouve
Le bouve 27 octobre 2010 08:35

N'étant que l'administrateur du site Internet et non le responsable technique des jeunes, je pense que ces différentes interrogations devraient être posées directement de vives voix aux responsables des Equipes U13 en l'occurrence N.Heyraud et D.Dhome.

jeun's 25 octobre 2010 18:58

" l'équipe B des U13 s’est inclinée 1-0 face au 1er de leur poule, malgré un bon match et une équipe très appliquée les joueurs de D. Dhome n’ont pu revenir au score. Les Castelpontins terminent 5éme de leur groupe." Encore faudrait-il qu'il y ai des attaquants dans l'équipe B ..... Ils sont tous réquisitionnés dans la A ! ....La belle affaire que de mettre 11 buts à l'adversaire quand on est assuré de finir premier de sa poule ??? Ce choix délibéré des éducateurs de priver d'attaque une équipe sur deux ne me semble pas trés constructif quand on prône avoir "un esprit club"...Quel est l'objectif de ce choix ? Comment envisagez-vous les U15 (1er année) l'année prochaine ?