La Gazette du Week End

18 octobre 2010 - 09:54

Week end du 16 et 17 octobre

CE WEEK END :

 

 

Samedi après midi, les 4 équipes U11 se sont déplacées pour leurs derniers matchs de 1ère phase. L'équipe A  a remporté ses deux matchs contre Puy Guillaume (a) 5-0 et 8-0 contre Puy Guillaume (b). Première de son groupe, l'équipe accède brillamment à la seconde phase. (6 matchs pour 6 victoires). A noter qu'Evan (le gardien de but) pour son 1er match dans le champ a marqué un superbe pénalty. Dans le même groupe l'équipe C s’est inclinée contre Joze (a) 6-1 et s’est imposée 2-0 contre Joze (b).

L'équipe B et D ont joué à Maringues, l'équipe B s’est inclinée contre Vertaizon (a) 2-1 et a remportée son match contre Vertaizon (b) 2-0 ce qui leur permet d’accéder à la phase suivante du championnat, alors que l'équipe D a réalisé un bon match contre Maringues (a) en concédant le nul 2-2 mais s’est incliné 5-1 contre Maringues (b).

 

Les débutants U7 U8 U9 du CSP se déplaçaient à MARSAT où c'est déroulé la 1ère journée de découverte du football.

Au programme matchs et jeux d'éveil. Très bonne participation de nos jeunes pousses.

Rendez vous samedi 23 octobre à 9 h au stade du CSP pour les catégories U6 U7 U8 U9.

Le plateau sera suivi à 11 h de la réunion parents - éducateurs – dirigeants.

 

L'équipe A des U13 conforte sa place de leader, suite à son déplacement à Billom samedi après midi. En effet, ils se sont imposés 3-1. Tandis que l'équipe B des U13 s’est lourdement inclinée sur son terrain face à l’équipe C de Thiers 8-1.

 

Les U15 accueillaient l’équipe de Groupement Limagne au Stade Léon Baget samedi après midi à 15h00. Les jeunes castelpontins ont été tenu en échec sur par une bonne équipe 2-2. Buteur : Mathieu Valentin (x2).

 

L’équipe fanion affrontait dimanche après-midi l’équipe d’Ambert. Pour le compte du Challenge Séniquette, les hommes de Fred Morgeat se sont frottés à une équipe de DH. C’est dans un froid glacial que les Castelpontins ont débuté le match avec un bloc défensif bas afin de prendre en contre les visiteurs. Cette mise en place a failli s’avérer payante en 1ere mi-temps par l’intermédiaire de L. Millet qui s’en allait seul au but mais le défenseur central d’Ambert empêchait le face à face par un tacle in extrémiste dans la surface de réparation. A la reprise, les locaux laissaient une nouvelle fois la possession du ballon et restaient solide défensivement avec F. Da Silva et E. De Freitas en charnière centrale et F.Correa et M.Marechal qui privaient toute production de jeu dans la moitié de terrain des rouges et blancs. C’est à la 80éme minute et sur un centre venu de P. Bouvier que le trio Crocombette – Ribeiro - Pourrat combinait dans la surface de réparation adverse pour ouvrir le score par l’intermédiaire de B.Ribeiro qui trouvait le chemin du petit filet.

Les joueurs d’Ambert tentaient de revenir au score dans les derniers instants de la partie mais les Castelpontins ont su préserver ce résultat mérité par l’envie et la combativité.

Prochain match samedi soir à Besse en Championnat à 20h00.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CSP