CS. PONT DU CHATEAU : site officiel du club de foot de Pont-du-Château - footeo

La Gazette du Week End

26 septembre 2010 - 22:40

Le week end du 25-26 septembre au CSP

CE WEEK END :

 

Les U17 recevait l'US Beaumont (b) pour la 2éme journée de Championnat Elite. Beaucoup de regrets se sont fait sentir sur les visages des joueurs à la fin du match car sur la première mi-temps les locaux ont manqué d’agressivité et n’ont pas su reproduire ce qui avait été travaillé à l’entrainement (0-2). Au retour des vestiaires, un sursaut d'orgueil s'est fait ressentir du coté du CSP où nous avons vu des choses qui révèle plus le vrai niveau de cette équipe. Score final 1-3.But de C.Da Silva.

L'équipe A des U13 accueillait Mezel sur l'annexe du Stade Leon Baget samedi. Pour leur 1er match, les castelpontins se sont imposé 10-0. Dans le même temps, l'équipe B des U13  qui recevait l'entente Paslières/Limons s'est inclinée 4-1. 

Les U15 se déplaçaient à Clermont-Ferrand pour l'ouverture du championnat face à La Fontaine du Bac. Les jeunes Castelpontins avaient pourtant mal débuté la partie (3-1 à la mi-temps en faveur des locaux). En revenant des vestiaires, ils ont su inverser la tendance et remporter une victoire méritée par l'intermédiaire de L.Teixeiraud, F.Das Silva et de B.Goulier (x3). Score final : 5-4 .

La Réserve Séniors se rendait chez le leader Perignat. Le début de match restait plutot stérile des deux cotés. Les locaux profitaient d'un mauvais placement de la défense castelpontine pour ouvrir le score. 1-0 a la mi-temps, les visiteurs monopolisaient le ballon et se créaient un nombre incalculable d'occasions par l'intermédiaire de Y.Foncelas,F.Jacquet et de L.Millet. Une frappe de P.Bouvier s’écrasait même sur le poteau du but adverse. On pouvait croire à une victoire des locaux mais à la 80éme minute, L.Millet permettait au CSP de revenir au score. Ce match laisse de nombreux regrets aux joueurs du CSP car la victoire était à leur portée mais l'envie et la manière sont encourageantes pour la suite du championnat.Photos du match par C.Jaquet

 

 

L'équipe Fanion du CSP est revenue avec une précieuse victoire face à son voisin de Beauregard. Les joueurs de Fred Morgeat se sont imposés sur un score large et sans appel de 6-1.Dans un âpre derby où les joueurs se devaient de ramener une victoire pour commencer une série et ainsi basculer dans la bonne partie du classement, les Castelpontins n'ont pas failli à leur tâche.
Dès le début, le match est engagé et entrecoupé de fautes grossières. C'est à la suite d'une d'entre elles que Pont du Chateau ouvrit la marque par l'intermédiaire de K.Crocombette sur coup franc. Cette avantage a le mérite de libérer les visiteurs. Ensuite, le CSP marque 2 buts coup sur coup par V.Vigouroux qui reprend un ballon repoussé pleine axe par le gardien suite à une belle frappe de Ligier. Le breake se fait par l'intermédiaire de B.Ribeiro qui profite d'une erreur d'un défenseur adverse pour gagner son duel face au gardien. Par la suite, les rouges et blancs ont l'occasion de prendre le large par F.Correia ainsi que par N.Almagro qui prend de vitesse la défense pour voir son tir stopper difficilement par le gardien. Les 5 dernières minutes de la 1ère mi temps sont à mettre à l'actif des locaux qui butèrent par 2 fois sur un très bon J.Gannat pour le coup. Mi temps 3 à 0.

Au retour des vestiaires, D.Correia trouve la tête de M.Marechal qui, idéalement placé, propulse le cuir dans les filets. S'ensuit un relâchement défensif  de la part de visiteurs où sur celui ci Beauregard réduit le score sur un face à face. Puis Ligier inscrit son second but de la partie sur penalty suite à une faute commise sur K.Crocombette. F.Pourrat cloturera le score à 6-1.

 

 

 

 

Commentaires