La Gazette du Week End

5 septembre 2010 - 19:02

Week-end terne au Cs Pont du Chateau

CE WEEK END :

L'équipe fanion se déplaçait à Marsat pour le compte de la 1ere journée de championnat Elite. Privée de nombreux absents tels que A.Millet (blessé), F.Very (absent),F.Beringer (absent), D.Correia (blessé) et K.Crocombette(suspendu), les joueurs de Fréderic Morgeat avait à coeur de bien entammer cette saison. Confisquant le ballon une bonne partie du match, les visiteurs ont eu du mal dans la finition. Les occasions ont été nombreuses par l'intermediaire de S.Bouzamour,N.Almagro et F.Pourrat mais le portier S.Chartier veillait à garder sa cage inviolée.

Sur un terrain bien grillé par le soleil, les locaux procédaient uniquement en contre mais avec une défense bien en place, le CSP restait solide lors des rares incursions des attaquants bleus et blancs. Le duo de milieu défensif M.Maréchal et F.Correia empéchaient déjà dans un premier temps de nombreuses relances de la part des Marsadaires.

Cependant, les Castelpontins allaient céder à la 94éme minute sur un énième contre. En effet, l'attaquant de Marsat profita d'un espace dans l'axe pour s'infiltrer dans la surface de réparation de M.Grand où le portier du CSP le déséquilbra. L'arbitre de la rencontre désigna indéniablement le point de penalty. Transformé par un joueur de Marsat, le CSP rentre avec une première défaite (1-0) et déjà un avertissement pour la suite de la compétition. Detail du match

Retrouvez les photos du match CSP - MARSAT dans la rubrique Galerie Photos

Dimanche prochain, l'équipe Fanion accueillera l'équipe de Haute Dordogne à 15h00 au stade Léon Baget.

L'équipe réserve s'est incliné à Champeyroux pour le compte du Challenge Beaudonnat 3-1. Sur l'effectif, près de 9 joueurs avaient une vocation défensive. Les hommes de Stephane Pernet et Bernard Foncelas devront travailler dur cette semaine car il y a eu trop déchets tactiquement.Le point encourageant sur la rencontre fut la volonté de bien faire des 14 joueurs.Detail du match.

Le prochain match sera en lever de rideau dimanche à 13h. Pour son 1er match de championnat le CSP (b) recevra Clermont Ouvoimoja.